En ouvrant mon poste de télévision, ce matin 10 mars 2016, je n’en crois ni mes yeux ni mes oreilles. Certes, je n’ignore pas que les journalistes occidentaux sont tellement obsédés par le scoop qu’ils tueraient père et mère « en toute innocence » pour être les premiers à jeter à la face du monde la nouvelle toute fraîche chargée d’émotion, de scandale ou de tragédie.
Mais là, vraiment, tous les records d’inconscience ont été battus ! On nous annonce en effet triomphalement qu’une liste de 22 000 affiliés à Daesh résidant en Europe ou en Amérique a été communiquée à une chaîne de télévision britannique par un repenti de l’organisation terroriste qui l’aurait recopiée. Il est précisé que cette liste comprend les noms, adresses, numéros de téléphone, nationalités, parcours et toutes les informations personnelles de ces terroristes potentiels, collectés selon des formulaires remplis par les intéressés eux-mêmes lors de leur recrutement.
Inutile de dire que cette liste serait évidemment très précieuse pour tous les services occidentaux qui s’efforcent de prévenir les futurs attentats.
À une condition toutefois, c’est que personne ne sache qu’elle a été révélée.
Ce qui n’est pas le cas, puisque, grâce à l’irresponsabilité confondante de nos bavards immatures, tous les membres et les dirigeants de Daesh ont appris en même temps que vous et moi – ce dont ni vous ni moi n’avons rien à faire – que cette liste était éventée. Ce qui a pour conséquence qu’elle a été rendue immédiatement caduque et que, en ce moment même, tous les djihadistes répertoriés sont en train de changer de domicile, de téléphone, de nom et de visage et que l’on n’en retrouvera pas un sur vingt.
Bravo les petits journalistes ! Vous pouvez être fiers de vous ! Grâce à vos bavardages planétaires, de beaux attentats sont en perspective !

Pierre LANCE Nice Provence

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JeanD

Probablement de la « pure » désinformation !

D’une façon, cette liste ne changerai rien vu le laxisme et les lois Européennes…

On sait déjà plus ou moins, qui, que et quoi…
Si on voulait vraiment arrêter toutes ces conneries,
il y a longtemps que cela aurait été fait !!!

Daesh n’est qu’ un vilain petit « toutou »,
dont on connait les principaux financiers, et fournisseurs…
Puisque certains musulmans croient en un tel islam,
c’est simplement bien triste pour l’islam…

Jcg

Les journaleux desinforment ,cela change quoi .Et puis arreter quelque terroristes sur des millions en circulation qui vandalisent eurabia et imposeront la charia ! BEUF ….