PUBLIE DANS LE JOURNAL ITALIEN  » IL FOGLIO « .

Pourquoi Israël est ce qu’il y a de meilleur parmi les nations du monde et ce malgré toutes les accusations lancées contre ce pays.

Il est utile de savoir et d’apprécier l’unité des Israéliens et leur volonté d’être dans la famille des nations.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre qui, depuis sa fondation, il y a 72 ans, a dû sacrifier 25.000 soldats pour assurer sa survie.
-Je ne connais pas une autre nation sur terre sans frontières reconnues.
-Je ne connais pas une autre nation sur terre dont la population vit sous une tension émotionnelle perpétuelle depuis sa création.
-Je ne connais pas une autre nation sur terre constamment menacée d’être rayée de la carte.
-Je ne connais pas une autre nation sur terre menacée par les boycotts du nord au sud de la planète.
-Je ne connais pas une autre nation sur terre gagnante de toutes les guerres qui lui sont imposée, n’obtenant pas d’armistice qui leur est favorable.
-Je ne connais pas une autre nation sur terre qui fournit à son ennemi de l’eau, de l’électricité, de la nourriture et des traitements médicaux.
-Je ne connais pas une autre nation sur terre où lors de visites officielles, on prononce des paroles irrespectueuses et offensantes.

Mais je ne connais pas non plus une autre nation sur terre qui a enregistré tant de miracles en si peu de temps.

Imaginez, un Juif nu et impuissant face aux fours crématoires et à un fonctionnaire nazi qui avait la certitude qu’il allait débarrasser l’Europe du « cancer juif ».
-Ce Juif pouvait-il s’imaginer que 72 années plus tard, d’autres Juifs voleraient sur des F-16 dans le ciel d’Israël et au dessus d’Auschwitz ?
-Ce Juif pouvait-il imaginer que la population d’Israël aujourd’hui serait dix fois celle de 1948, l’année de la création de l’Etat ?
-Ce Juif pouvait-il imaginer qu’en Israël,on est beaucoup plus heureux que dans nombre de pays européens ?
-Ce Juif pouvait-il imaginer qu’Israël a la plus grande production de publications scientifiques par habitant dans le monde ?
-Ce Juif pouvait-il imaginer qu’Israël a le plus grand nombre de grands maîtres d’échecs par habitant et ce de n’importe quelle ville dans le monde ?
-Ce Juif pouvait-il s’imaginer qu’Israël est la nation dont les universitaires produisent le plus de documents scientifiques par habitant que n’importe où ailleurs dans le monde ?
-Ce Juif pouvait-il s’imaginer qu’Israël est la nation avec le ratio le plus élevé des diplômes universitaires par rapport à la population dans le monde ?
-Ce Juif pouvait-il imaginer qu’Israël est le pays qui, en proportion de sa population a le plus grand nombre de  » start up  » dans le monde ?
-Ce Juif pouvait-il imaginer qu’Israël est le pays qui détient le plus haut pourcentage dans le monde d’ordinateurs domestiques par habitant ?
-Ce Juif pouvait-il imaginer qu’Israël est le pays qui a absorbé le plus grand nombre d’immigrant sur les cinquante dernières années ?
Malheureusement, vous ne trouverez pas ces nouvelles dans les médias, car cela ne cadre pas avec le stéréotype utilisé qui dénonce Israël comme un occupant sioniste colonialiste. Dans la conscience du monde, le mot «Israël» doit être assimilée à un agresseur.
Mais l’Etat juif, en dépit des médias qui lui sont hostiles, des politiciens qui ne manquent pas de cynisme à son égard, fait la démonstration qu’il est capable d’offrir ce qu’il a de meilleur pour le profit de l’humanité.
Les terroristes et leurs soutiens de par le monde ont la détestation d’Israël parce qu’il est une lumière pour les nations qui dans cette partie du monde, sont un océan d’obscurantisme.
 » Il Foglio  » janvier 2021

7 Commentaires

  1. Je vis en Israel depuis 5 ans, apres avoir vecu en France des decennies. Certes, la vie n’est pas facile ici. Il n’y a pas toutes les aides et les allocations qu’il y a en France, difficile de trouver un travail. Mais les gens sont « cash », il n’,y a pas d,’hypocrisie, les gens ne vous jugent pas, ils sont sans complexes et tres directs, pas de manieres. Ce pays est sublime, des fleurs partout, beaucoup de verdure, chaque arbre est important, on construit autour de cet arbre pour le laisser en vie. Des dizaines de chats partout mais les bonnes ames sont nombreuses pour les nourrir. A chaque coin de rue par terre, une gamelle remplie de croquettes et une autre remplie d’eau. Le soleil, les mers. Les gens sont tres nonchalants, pas de stress. C’est une autre planete, mais il y a la barriere de la langue et de l’ecriture. Tres difficile de se retrouver  » analphabete » et dependant des autres, surtout a un certain age…

  2. Faudrait ajouter :
    – Je ne connais pas une autre nation sur terre où des députés (arabes) filent vers des capitales arabes dévoiler les délibérations (secrètes ou pas) de la Knesset, en gros faire de l’intelligence avec l’ennemi.

    En son temps, le PCF avait fait de même avec l’ennemi de la France en Indochine. Et on connait la suite de cette histoire (défaite de Dien-Bien-Phu).

  3. En outre, quel est ce pays où des députés refusent l’hymne national, de prêter serment à la nation qui les élève, les nourrit, les protège, leur donne toutes les libertés de citoyens à part entière ???? Nul part au monde…. sauf en ISRAEL, s’agissant des députés Arabes, lesquels Arabes sont les plus libres Arabes parmi les Arabes et Arabophones de ces pays de la ligue dite arabe, soit parmi 22 pays de l’Atlantique au golf arabo/persique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.