La Brigade Golani de Tsahal domine l’un des bataillons les plus puissants du Hamas: élimine 300 terroristes

La Brigade Golani, qui a perdu environ 70 soldats lors de l’attaque terroriste du 7 octobre, a coopéré avec les forces blindées de la 7e Brigade blindée pour vaincre de manière décisive le bataillon Sabra du Hamas ; « La plupart des terroristes du bataillon se sont retirés ou se sont cachés dans un hôpital », déclare un officier de Tsahal

תיעוד מפעילות חטיבת גולני ברצועת עזהTroupes de la Brigade Golani dans la bande de Gaza( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )

Tsahal a éliminé samedi le bataillon Sabra Tel al-Hawa du Hamas, après une semaine et demie d’intenses combats menés par la brigade Golani.

Le bataillon Sabra de l’organisation terroriste est considéré comme l’un des quatre bataillons les plus puissants de la ville de Gaza. Selon les données de la Brigade Golani, ses troupes, ainsi que les forces de la 7e Brigade blindée, ont sans aucun doute tué environ 300 terroristes. Et on estime qu’environ 150 autres se trouvent sous les décombres d’immeubles ou dans des tunnels détruits.

Le combat, qui a nécessité d’importants efforts opérationnels et de renseignement de la part de Tsahal et du Shin Bet, a été délibéré et méthodique pendant une dizaine de jours. L’attaque a eu lieu dans plusieurs quartiers de l’ouest et du sud de la ville de Gaza, où le bataillon Sabra s’était répandu après l’élimination de son commandant, Mustafa Dalul. Les commandants des brigades ont été tués ou blessés lors des combats et des raids aériens israéliens.
Le bataillon Sabra du Hamas a étendu sa présence le long des quartiers bordant la rue Salah al-Din depuis la frontière proche de la mer, marquant la frontière juridictionnelle des terroristes s’étendant vers le nord le long de la côte jusqu’à Ma’aganah. Cela couvre une vaste zone d’environ cinq kilomètres de longueur et six kilomètres de largeur.

Les trois autres bataillons du Hamas dans la ville de Gaza sont Shati, Sajeeya et Daraj Tuffah. Lors de la bataille de la Brigade Golani contre Sabra, des renforts de ces trois bataillons ont été mobilisés pour assister Sabra.

La prise du territoire de Sabra par Golani a entraîné la destruction de milliers d’armes diverses, notamment des lanceurs antichar, des roquettes, différents types d’armes à feu, des fusils de sniper et certaines infrastructures souterraines. Des centaines de terroristes ont fui pendant les phases avancées de la bataille, et maintenant la Brigade Golani, qui a subi d’importantes pertes le premier jour de la guerre avec environ 70 victimes lors de l’incursion en Israël, se prépare à de nouvelles missions terrestres.

« La chaîne de commandement du bataillon Sabra a été perturbée après que nous les avons frappés, affectant le territoire », a déclaré un officier de la brigade Golani à Ynet. « La plupart des terroristes du bataillon se sont retirés ou se sont cachés dans un hôpital. »

JForum.fr avec jns  Yoav Zitun

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires