Franceinfo condamne les insultes de Jean Lassalle à l’encontre de l’éditorialiste Renaud Dély

La chaîne d’information en continu à faire savoir qu’elle soutenait entièrement l’éditorialiste Renaud Dély, qui s’est fait insulté jeudi 7 avril par le candidat à la présidentielle Jean Lassalle.

Le candidat à la présidentielle Jean Lassalle, qui multiplie les critiques à l’encontre des médias, a soulevé jeudi 7 avril l’indignation de la direction de franceinfo pour avoir « insulté » la veille le chroniqueur Renaud Dely.

« franceinfo condamne vivement les propos tenus par Jean Lassalle » qui « a insulté Renaud Dely en réaction à l’une de ses chroniques », après que le candidat a qualifié à deux reprises l’éditorialiste de « chien » mercredi soir sur la chaîne d’information en continu.

Elle rappelle, dans un communiqué, qu’en « aucune circonstance, l’insulte n’a sa place dans le débat public, et ne saurait intimider des journalistes et des éditorialistes qui font leur travail ».

Lire aussi : Comment la théorie complotiste du « grand remplacement » a fini par gagner la droite républicaine

« Pas le droit d’écrire cela » selon Jean Lassalle

Mercredi soir, Jean Lassalle a utilisé sa fin de temps de parole pour brandir une chronique de Renaud Dély sur une feuille de papier, estimant que c’était un « chien » et qu’il n’avait « pas le droit d’écrire » cela, égratignant aussi au passage le nom de l’éditorialiste Jean Quatremer.

« Comment me connaît-il pour porter des jugements aussi graves ? C’est indigne », « c’est un chien », a-t-il répété.

Il réagissait à une chronique à charge de Renaud Dély du matin sur la radio franceinfo. L’éditorialiste y affirmait notamment que Nicolas « Dupont-Aignan et Lassalle, ce sont les deux faces de ce complotisme de l’époque : bruyant dans la rue et sur les réseaux sociaux mais encore faible au fond des urnes, pour l’instant ».

De nombreux soutiens dans la sphère médiatique

Après le soutien de la chaîne, de nombreuses personnalités des médias ont tenu à soutenir Renaud Dély, à l’image de Michel Denisot, Claude Weil ou encore Sophia Aram.

Claude Weil a d’ailleurs commenté que « les campagnes électorales peuvent révéler la vraie personnalité des candidats ».

https://twitter.com/WeillClaude/status/1512061838405488654?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1512061838405488654%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=

Des critiques adressées aux médias régulières

Si la campagne officielle impose l’égalité du temps de parole pour les 12 candidats, Jean Lassalle s’est régulièrement plaint du peu de temps de parole et du traitement qui lui a été réservé auparavant par les médias dont l’indépendance est limitée, selon lui, en raison de leur appartenance, pour la plupart, aux grands groupes industriels.

Fin mars, il avait affirmé envisager de se retirer, fustigeant la concentration des médias « aux mains de milliardaires » en citant Vincent Bolloré, Patrick Drahi, Martin Bouygues ou encore Bernard Arnault, qui ne laissait que très peu de place aux « petits » candidats.

« Résistons au système, qui s’est emparé de vous madame, qui a fait de vous une personne totalement enchaînée », avait-il lancé sur France 2 à la journaliste Nathalie Saint-Cricq.

Présidentielle 2022. Et vous, quelles sont vos idées pour la France ?

Plus tôt, sur Radio J, il avait affirmé n’avoir, dans les médias, « même pas la trace de l’épaisseur du crayon », affirmant avoir « fait une statistique pour dire » que s’il devait rattraper le temps de parole accordé à Éric Zemmour, il lui faudrait « 40 journées de télévision ininterrompues ».

Franceinfo condamne les insultes de Jean Lassalle à l’encontre de l’éditorialiste Renaud Dély

Ouest-France avec AFP.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Les journalistes français sont des incompétents qui ne savent même pas vérifier les infos , se permettant tous de réécrire les infos déjà passées ailleurs , les journalistes sont aux ordres des gauchistes, la neutralité ils connaissent pas , leurs nouvelles sont anti Israël et antisémites , à cause de ce qu’ils créent ça leur retombera dessus un jour un parti extrémiste n’autorisera plus ces journalistes français à mentir , il ne restera qu’une poignée très contrôlée pour donner des nouvelles journalistiques comme cela se passe dans peu de pays

Filouthai

Les journalistes français contemporains méritent les insultes qu’ils reçoivent !
Ils ne font plus leur métier qui est d’informer en relatant les faits, ils font de la propagande en faveur du pouvoir en place et des idées mondialistes, et ils méprisent les français qui ne pensent pas comme eux en essayant de les faire taire – ce qui est honteux.
La corporation des journalistes se soutient -ce qui n’est pas étonnant vu la servilité de ces courtisans, tel Denisot dont la carrière doit plus à ses « amitiés » politiques qu’à son talent !