Accueil France Projet d’attentat contre le Bataclan : l’incroyable fiasco judiciaire

Projet d’attentat contre le Bataclan : l’incroyable fiasco judiciaire

690

Le 23 mai 2009, le ministère de l’Intérieur égyptien annonce l’interpellation de sept personnes. Parmi elles, une Française, Dude Hohxa, 30 ans, résidant en Égypte, est soupçonnée d’avoir financé un groupe terroriste dirigé par Abou Khattab, qui officie depuis la bande de Gaza. La police annonce également avoir mis la main surun Belge de 24 ans, un certain Farouk Ben Abbes, qui revenait tout juste de la bande de Gaza où il était entré via des tunnels souterrains. Lorsqu’il est arrêté, Ben Abbes porte sur lui une carte mémoire qui contient de nombreux textes djihadistes et des techniques de fabrication d’explosifs. Les autorités le soupçonnent d’être très actif sur un forum djihadiste – Ansar Al Haqq – et d’avoir exercé des fonctions de traducteur auprès du Global Islamic Media Front (Gimf). Surtout, selon plusieurs témoignages, Ben Abbes est un proche d’Abou Khattab, le cerveau présumé de l’attentat du Caire, selon les autorités égyptiennes.

En 2009, la France a-t-elle pris au sérieux les menaces contre le Bataclan ?
En 2009, la France a-t-elle pris au sérieux les menaces contre le Bataclan ? © AFP/

 

 

Le Point

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verified by MonsterInsights