La pression mondiale sur Israël pour un cessez-le-feu augmente également de la part de ses alliés

Lors d’un sommet à Bruxelles, les dirigeants de l’UE ont convenu de réclamer des « couloirs humanitaires et de trêve » pour acheminer l’aide urgente à la bande de Gaza.

Dans la déclaration finale du sommet, les dirigeants des vingt-sept États membres de l’Union ont exprimé leur « profonde préoccupation face à la détérioration de la situation humanitaire à Gaza », 20 jours après la guerre déclenchée depuis le lancement de l’attaque du Hamas contre Israël. .

Dans un communiqué, ils ont appelé à « permettre un accès humanitaire rapide, sûr et sans entrave aux personnes dans le besoin par tous les moyens nécessaires, y compris des couloirs humanitaires et un cessez-le-feu pour répondre aux besoins humanitaires ».

Ce sommet est la première réunion directe des dirigeants depuis l’attaque meurtrière menée par le Hamas, classé organisation terroriste, contre Israël depuis Gaza, le 7 octobre, lors d’une attaque au cours de laquelle plus de 1 400 personnes ont été tuées en Israël, pour la plupart civils.

Israël a répondu à l’attaque par un bombardement intense de Gaza, tuant plus de 7 000 Palestiniens, pour la plupart des civils, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé du Hamas dans la bande de Gaza.

Les dirigeants de l’Union européenne ont réitéré leur condamnation « dans les termes les plus fermes » de l’attaque du Hamas et ont souligné le droit d’Israël à se défendre « conformément au droit international et au droit humanitaire international ».

Ils ont également réitéré leurs appels au Hamas pour qu’il libère immédiatement tous les otages « sans aucune condition préalable ».

Selon le communiqué, l’UE travaillera « en étroite collaboration avec ses partenaires de la région pour protéger les civils, fournir de l’aide, faciliter l’accès à la nourriture, à l’eau, aux soins médicaux, au carburant et aux abris, et garantir que les organisations terroristes n’utilisent pas cette aide à mauvais escient ».

Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé jeudi que Paris enverrait un avion chargé d’aide humanitaire aux civils de Gaza, notamment des tentes, des médicaments et du matériel médical d’urgence.

Le ministère a ajouté que la cargaison d’urgence sera livrée par un avion fourni par CMA CGM de Paris vers l’Egypte avant de livrer la marchandise au Croissant-Rouge égyptien.

L’envoi comprendra 336 tentes, 28 tonnes de nourriture, 70 000 comprimés de purification d’eau, 18 ventilateurs, des médicaments et des lampes solaires. L’agence de presse française a rapporté que le vol décollerait samedi.

Le ministère français des Affaires étrangères a renouvelé son appel à une « pause humanitaire » pour permettre l’acheminement de l’aide d’urgence.

JForum.fr avec Nziv

הלחץ העולמי על ישראל להפסקת אש מתגברת גם מצד בנות בריתה

Crédit : Alhora Crédit photo : Réseaux sociaux

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Et la situation humanitaire des otages??
Est-ce que « les 27 en tiennent compte »???
A vomir.
ROSA

Rosa SAHSAN

Quelle indécence cette UE. Nos morts ne sont pas encore ,tous identifiés et ces salopards veulent un cessez-le-feu immédiat? quelle honte.
ROSA

Damran

Comme il fallait s’y attendre, la « communauté internationale » ainsi que le chef de l’ONU, le collabo Gutteres, ont commencé leurs jérémiades sur le sort des « malheureux barbares » du hamas, alors que ses odieux criminels n’ont pas encore été punis pour avoir commis le premier pogrom du 21ème siècle.
Nos morts ne sont pas encore enterrés et les restes humains découverts ne permettent même pas de connaitre l’identité des malheureux qui ont subi un traitement horrible qui dépasse l’imagination, que déjà de bonnes âmes se mettent à aboyer en meute pour demander que les bourreaux soient épargnés.
Lorsque le Micron a annoncé son intention de se rendre en Israël, on se demandait ce qu’il pouvait bien annoncer dès lors qu’il serait « utile ».
Ce gamin pas fini qui a une haute idée de sa personne a trouvé d’une façon habile, comment monter une opération médiatique contre Israël avec l’aide du Qatar.
Bibi doit se montrer intraitable et ne rien céder à tous les chacals qui chercheront à obtenir une capitulation d’Israël sous la forme d’un cessez le feu, tant que le travail n’est pas terminé.
Comme disait Churchill :
« Chacun nourrit le crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être dévoré« ….