Poutine et Obama discutent de la Syrie… au téléphone ! *

0
223

Présidents Vladimir Poutine et Barack Obama ont parlé de l’escalade de la guerre civile en Syrie par téléphone et ont convenu d’intensifier leurs efforts pour faire cesser les violents combats en cours, ont rapporté  les médias russes dimanche.

L’agence de nouvelles Interfax a déclaré que l’appel de samedi dernier a été initié par les Etats-Unis et portait sur la façon d’unir les opérations militaires sous commandement américain et russe contre les groupes armés qui combattent dans le pays, comme Daesh.

“Le président russe a de nouveau souligné l’importance de créer un front anti-terroriste uni tout en abandonnant la politique de deux poids deux mesures”, a déclaré le rapport.

“Un accord a été conclu pour intensifier la coopération entre les chancelleries et autres structures dans le but de mettre en application les accords concoctés par le ” Groupe de soutien international pour la Syrie”, adopté à Munich,” a-t-il dit.

La semaine dernière, lors d’un sommet sur la sécurité à Munich, en Allemagne, les dirigeants du monde ont convenu de mettre en œuvre une “cessation des hostilités” en Syrie dans les prochains jours.

Cependant, l’annonce a été accueillie avec scepticisme dans certains milieux, vu que la Russie continue à bombarder les positions rebelles autour de la ville clé d’Alep, et que son allié, l’armée syrienne, reprend des territoire dans le nord du pays.

Le service de presse du Kremlin a rapporté que la discussion au téléphone a également porté sur un cessez le feu et les moyens d’obtenir de l’aide humanitaire pour les centaines de milliers de civils syriens pris entre deux feux.
 

USNEWS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.