“La nouvelle ministre de la Justice Ayelet Shaked peut être le dernier espoir de renverser une clique élitiste qui bénéficie de tous les attributs d’une dictature du Moyen-Orient et qui se prétend appartenir à la démocratie israélienne : voilà précisément pourquoi l’opposition est si déterminée à l’arrêter,” affirme Ari Soffer.
Les commentaires sexistes et les menaces de mort pures et simples, sont l’expression d’une réaction hystérique contre la nomination de la député Ayelet Shaked, d’Habayit Hayehudi, au poste de ministre de la Justice, une réaction qui a été choquante pour le public, et même pour certains députés de l’extrême-gauche.
Maintenant, l’incitation a atteint des niveaux tels que Shaked sera accompagnée d’un garde du corps de personnel, un événement rare en Israël, où les membres de la Knesset et des ministres peuvent régulièrement être vus marcher en public en toute sécurité, sans gardes du corps. Elle est un “danger pour la démocratie”, de vouloir limiter les pouvoirs d’un clique non élue qui a actuellement une capacité de veto sur la législation de la Knesset quand elle le désire : la Cour suprême.
La nouvelle ministre de la Justice, Ayalet Shaked
Ces réactions nous ramènent en mars dernier par des faiseurs d’opinion agissant en votre nom. La Cour Suprême est juste une pâte à modeler entre les mains de 15 personnes de la même couleur politique (devinez laquelle), qui savent tout mieux que personne, ne sont nullement impressionnées par l’exécutif et se sentent capables de corriger l’État des décisions démocratiques grâce à leur propre vision idéologique. “Les critiques féroces de Shaked, est le vrai visage de la démocratie,” nous disent-ils, et vous feriez mieux de les croire.
Pour ceux qui l’ignorent, combien est antidémocratique la Cour suprême qui est censée être une institution de l’Etat. Ne cherchez pas plus loin le corps qui sélectionne ses juges : le Comité de sélection de la magistrature. Le Comité est composé de neuf membres. Parmi eux, deux sont ministres du gouvernement (y compris le ministre de la Justice et un autre), deux sont membres de la Knesset (un de la coalition et un de l’opposition), et deux autres sont membres de l’Association du Barreau israélien, encore une fois, celui-ci est choisi par le gouvernement et l’autre par l’opposition.
Vous ne pouvez pas rompre cette règle car elle est la pérennité de leur présence sur la scène médiatique et de leur influence sur le législatif. Si vous tentez de la changer, alors ils vous accusent de vouloir transformer les règles de la démocratie qu’ils bafouent par leurs insultes et leurs postures dictatoriales.
![]() |
![]() |
..parce que Ayelet veux executer the legal fraternity qui a le pouvoir en israel.
En Israel existe un corps des security forces » unite des crimes patriotic » qui signifie que si vous etes Juif aimer Israel et n’avez commis aucun crime;vous pouvez etre arrete et etre enferme pour quelque semaine dans une facility secrete sans qu’aucune motive soit donner!