12 heures d’enquête réussies : l’information qui a permis le raid sur le véhicule des terroristes et l’arrestation du dernier membre de la cellule.

Les informations reçues par les services du renseignement ont révélé : une cellule de terroristes au sud de Jénine qui voyageait dans un véhicule et pourrait déjà être en route pour commettre une attaque. Le dernier terroriste de la cellule du Jihad islamique a été arrêté à Tulkarem • Ganz : « Nous n’allons pas arrêter ou économiser tout effort opérationnel pour ramener la paix et la sécurité » • C’est ainsi que la chasse aux terroristes a été menée.

La chasse à l’homme qui a commencé à Jénine et s’est terminée à Tulkarem : L’intervention a commencé ce soir à la suite d’informations venues des services de renseignements, selon lesquelles une cellule terroriste au sud de Jénine se déplaçait dans un véhicule et pourrait être en route pour mener une attaque, peut-être en  Samarie ou peut-être profondément en Israël en traversant la clôture de séparation. « M et l’unité opérationnelle du service de renseignement ont pu localiser le véhicule, les combattants l’ont atteint , et sur place, un échange de tirs intense s’est développé. Ganz : » nous n’économiserons aucun effort opérationnel pour apporter la paix et la sécurité.  »  12 heures d’enquête ont réussi – étape par étape .

Au moment de la fusillade, les combattants ont pris d’assaut le véhicule – 4 des combattants de Tsahal ont été blessés, dont un grièvement –  le lieutenant-général S., un commandant de peloton apprécié de Tsahal avec de nombreuses décorations. Les trois terroristes qui se trouvaient dans le véhicule, membres de la branche militaire du Jihad islamique désignés comme recherchés, ont été tués –  Khalil Tualba, 24 ans, de Jénine, un prisonnier libéré ; Saif Abu Libda, 25 ans, de Tulkarm, un prisonnier libéré ; Et Saeb Taysir Abahara, 30 ans, de Tulkarem.
Des armes, des grenades et un testament ont été retrouvés dans le véhicule en question. On estime qu’en effet ils étaient en route pour mener une attaque, les soldats blessés ont tous été évacués vers l’hôpital. Le combattant dans un état critique a été envoyé à l’hôpital Rambam et a été le dernier à être hospitalisé, anesthésié et réanimé .

Quelques heures plus tard,  les forces de sécurité ont achevé l’ arrestation du dernier terroriste de l’équipe qui a été tué ce soir, Yosef Mahana . Il se cachait dans une des maisons de Tulkarem et on estime qu’il était armé, qu’il avait en sa possession un fusil M16 et qu’il tenterait de venger la mort de ses amis ce soir. Les forces de sécurité ont encerclé la maison et ont réussi à l’arrêter. L’opération fait déjà l’objet d’une enquête par le des services de renseignements.

Tsahal a exceptionnellement décidé de procéder à son arrestation en plein jour – en raison de l’urgence et que le terroriste cherchait une réponse immédiate à l’assassinat des membres de la cellule en menant une contre-attaque .
L’opération réussie de ce soir témoigne de ce qui s’est passé sur le terrain ces derniers jours à l’ombre de cette vague de terrorisme – une série d’opérations menées au niveau du renseignement. La Division du renseignement et le GSS fournissent les informations en temps réel, qui passent aux unités spéciales sur le terrain qui entrent pour effectuer les mêmes arrestations et assassinats afin de perturber les attaques en territoire israélien.
Pendant le Shabbat, le ministre de la Défense Bnei Gantz a procédé à une évaluation de la situation – avec la participation du chef d’état-major, le lieutenant-général Aviv Kochavi, le chef du Shin Bet Ronen Bar, le chef d’état-major, le général de division Aliyan et le chef de la division politique et de sécurité, Général de brigade (Rés.) Dror Shalom.
« Je voudrais féliciter les combattants de Tsahal, les unités d’intervention et le service du renseignement qui ont agi ce matin avec courage et détermination pour contrecarrer la cellule terroriste de Samarie qui a planifié une attaque », a déclaré Ganz.  » Le soldat blessé a remporté des centaines de batailles et des batailles – et je prie pour son rétablissement et sa guérison.  Nous continuons à travailler 24 heures sur 24 – avec une protection, des attaques et des renseignements de qualité pour protéger les citoyens d’Israël dans tous les domaines. »
Cette activité se poursuit 24 heures sur 24, parallèlement aux opérations de défense qui sont menées le long de la ligne de séparation, tant en Judée-Samarie dans la protection des localités et des députés – que dans les localités du centre du pays une attaque.

Cette activité devrait se poursuivre dans les prochains jours. Jeudi , 3 Palestiniens ont été tués lors d’une action à Jénine et ce soir également. Il y a une grande tension dans la zone et le secteur est en alerte très large, parallèlement à la vigilance au cas où d’autres tentatives se glisseraient dans d’autres secteurs. Le Jihad islamique menace et appelle à l’activité pour répondre, peut-être de la bande de Gaza – et donc la bande de Gaza a également des renforts et des changements dans le déploiement du Dôme de fer.
Dans le même temps, Israël travaille dur pour créer une distinction entre Gaza et la Cisjordanie. Mais en cas d’incidents cumulatifs dans lesquels il y a des affrontements entre des terroristes tués par des soldats de Tsahal et des combattants de Tsahal avec le Jihad islamique, cette équation peut changer.

JFGorum – Chaine 12

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires