Des diplomates israéliens, émiriens, grecs et chypriotes se rencontrent pour la première fois

Les ministres des Affaires étrangères d’Israël, des Émirats arabes unis, de la Grèce et de Chypre se réunissent vendredi à Paphos, à Chypre, pour discuter des moyens de promouvoir «les intérêts stratégiques régionaux», a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

C’est la première réunion quadrilatérale de ces nations.

DEBKAfile: Tous les quatre sont opposés à l’accord signé en 2019 par la Turquie avec l’ancien gouvernement libyen pour fixer des frontières maritimes dans l’est de la Méditerranée. Cette division de souveraineté était sommaire et visait à accaparer un rôle majeur de la turquie dans l’exploration pétrolière et gazière.

De droite à gauche : Au premier rang, le ministre israélien de l’Energie Yuval Steinitz, le ministre grec de l’Energie Kostis Hatzidakis et le ministre chypriote de l’Energie Yiorgos Lakkotrypis signent l’accord sur le pipeline EastMed dans la capitale grecque Athènes le 2 janvier 2020, tandis qu’au dernier rang, le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis et le Président chypriote Nicos Anastasiades les observent. (Haim Zach/GPO)

  Debka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.