Israël: le nouvel ambassadeur des EAU adresse ses vœux pour Pessah en hébreu sur Twitter

L’ambassade d’Israël aux Émirats arabes unis y a célébré, samedi, son premier seder de Pessah
L’ambassadeur des Émirats arabes unis en Israël a tweeté dimanche soir un message pour la fête de Pessah dans lequel il a appelé à célébrer les thèmes de la liberté et des nouveaux départs.
Mohammad Mahmoud Al Khajah, qui ne se trouve pas dans le pays actuellement, a posté son message en hébreu et en anglais.
« En cette semaine de Pessah, célébrons tous les idéaux universels de liberté et de nouveaux départs pleins d’espoir », a-t-il écrit.
« Nous avons beaucoup de raisons de nous réjouir et d’avoir des attentes. Joyeuse Pâque et Hag Sameah. À bientôt, Israël ».
Le message a été envoyé après le premier repas de seder du personnel de l’ambassade d’Israël aux Émirats arabes unis.
Le diplomate, Eitan Na’eh, a partagé un moment de cette soirée festive qui rappelle la sortie d’Égypte des Hébreux, en tweetant une vidéo des participants chantant le traditionnel « Ma Nishtana ».
La communauté juive des Émirats arabes unis, en pleine expansion, compte environ 3.000 personnes.
Au début du mois, M. Al Khajah a effectué une brève visite préliminaire en Israël, au cours de laquelle il a rencontré les hauts dirigeants du pays et repéré des emplacements appropriés pour l’ambassade et sa maison.
À cette occasion, il a présenté ses lettres de créance au président Reuven Rivlin, et rencontré le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi, ainsi que le Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Mohammad Mahmoud Al Khajah doit revenir bientôt en Israël, afin de s’y établir de façon plus permanente.
i24NEWS 29 mars 2021, 09:12
![]() |
![]() |