Nadine Al-Budair, chroniqueuse saoudiene de télévision phare, a déclaré suite à l’attaque terroriste de Bruxelles, qu’il était temps pour les musulmans d’admettre que des éléments de leur foi encouragent les fidèles à commettre des attentats terroristes.


« Après les bombardements de Bruxelles abominables, il est temps pour nous de ressentir de la honte et de cesser d’agir comme si les terroristes étaient une rareté, » dit-elle, selon une traduction de l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient.

« Nous devons admettre qu’ils sont présents partout, que leur nationalité est arabe, et qu’ils adhèrent à la religion de l’Islam, » a dit Al-Budair en pointant un système d’éducation qui renforce la mémorisation des textes salafistes extrémistes et où les écoles et les universités « leur dit que les autres sont des infidèles. »

Al-Budair a accusé les experts de la foi qui affirment après chaque attentat terroriste, que leurs auteurs ne représentent pas l’Islam.

«Chaque fois que le terrorisme massacre des civils pacifiques, les clers intelligents et les hypocrites rivalisent en disant que ces personnes ne représentent pas l’Islam ou les musulmans. Peut-être l’un d’entre eux pourrait nous dire qui représente l’islam et les musulmans « , dit-elle.

Elle a noté avec cynisme que beaucoup dans le monde arabe essayent de prouver – à son avis avec futilité – que «tout ce qui se passe n’a rien à voir avec les musulmans, et que les terroristes sont des égarés et des alcooliques sans-abri et des toxicomanes. »

« Nous savons tous que le nombre de sans-abris en Europe est très élevé. Ils dorment dans les rues et mendient et certains d’entre eux sont des alcooliques ou des toxicomanes, mais nous ne nous attendons pas à ce que ces toxicomanes ou criminels viennent ici et pour se faire sauter dans une mosquée ou une rue dans notre ville. C’est nous qui nous faisons exploser. Nous qui faisons exploser les autres », dit-elle.

«Pourquoi ne faisons nous pas notre propre examen de conscience?» Demanda-t-elle. « Ces terroristes n’appartiennent-ils pas à notre société ? Leurs familles n’appartiennent-elles pas à notre société? Est-ce que vous ne connaissez personne dans votre ville, un voisin, quelqu’un de votre rue, un parent, un neveu, un petit-fils, un père ou une mère parti en Syrie ou en Irak pour faire le djihad « 

follownews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ch. B.

Une femme saoudienne plus courageuse que tous les politicards européens.