Des objets appartenant à l’ex-maréchal antijuif Philippe Pétain sont exposés au Musée de l’Armée, installé dans l’Hôtel des Invalides, révèle Le Canard enchaîné dans son édition du mercredi.

“Outre son bâton de maréchal, les vitrines accueillent un képi, une vareuse et une partie des décorations de l’ancien chef de la France de Vichy. Ces objets ont été confisqués en 1944 et remis au musée en 1949”, affirme l’hebdomadaire satirique français, dans un encart intitulé “Le Maréchal chouchouté”.

Selon Le Canard enchaîné, “plusieurs historiens s’étonnent de voir ces douteuses reliques glorifiées aux Invalides, où elles sont exhibées sans aucune précaution historique, et non pas cantonnées aux réserves”.

“C’est un peu comme si les Allemands exposaient la moustache d’Hitler”, s’énerve un spécialiste de la Première guerre mondiale.

La semaine dernière, juste avant les commémorations du Centenaire du 11 novembre 1918, le président de la République Emmanuel Macron avait suscité la polémique en soulignant que “Pétain a été un grand soldat pendant la Première Guerre mondiale”, provoquant l’indignation de la communauté juive.

Éric Hazan 

 www.lemondejuif.info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

S’il y avait une justice il y aurait des impactes de balles sur sa vareuse souillée du sang de ses victimes .

Élie de Paris

La Trahison devient pour ( l’ autorité de) la France une idole, sorte de divinité à laquelle on concède des reliques. Celle-là continue de se machouiller, comme un chewing-gum, toutes les victimes sacrificielles qui lui ont été offertes, lors de la collaboration association reddition, par son « pontife », l’indigne national petain….
Quelle offense pour les malheureux qui expirèrent aux Invalides, l’hopital qui leur fut affecté justement. Le Soldat Inconnu, certes, se retourne sous sa flamme. Il viendra porter l’accusation pour tous ses frères, morts pour _par ?_ la France.