Le premier discrédit de la honte internationale

Par Hervé Ghannad

Ils ont tous la main levée, satisfaits !
C’est une main accusatrice !
C’est une main qui désigne un coupable ! Israël !!!!!!!!!

Je parle de l’ONU, de cette assemblée qui ne soutient pas un pays qui s’est vu attaquer au plus profond de son intégrité, violemment, avec des méthodes barbares, des enfants des femmes, des vieillards et des hommes en guise de butin.

Sa réaction légitime, saluée dans un premier temps, a fini par lasser et choquer. Très vite, une assemblée qui était à moitié acquise à sa cause, l’a condamné, dans un esprit tiers-mondiste.

On aurait pu penser que cette SDN des temps modernes réclame, d’une manière unanime au Hamas, la libération des otages, ce qui aurait eu pour conséquence de mettre le Hamas sur le banc des accusés !

Et bien non ! On discrédite ou l’on tente de discréditer un pays qui se défend ! Mis à part les USA, tout le monde réclame un cessez le feu accusateur au lieu de désigner le coupable.

Oubliés les massacres du 7 octobre ! Oubliées les femmes violées, éventrées ! Oubliées les tueries d’enfants et de vieillards!

Oubliés ces otages qui vivent comme du bétail ! Enfermés ! Violentés, violés, sous le regard goguenard des geôliers heureux de se venger, heureux de soumettre, heureux de torturer pour le plaisir de torturer !

Au lieu de cela, on glorifie le coupable !!! Et tout le monde dit à l’unisson : » Sauvons le soldat Hamas ! ».

Sinwar est devenu un résistant, une sorte de Jean Moulin, un héros ! Et tout le monde pleure en oubliant les exactions de ce monstre et tout le monde crie haut et fort la douleur face à cette population dont une grande partie à collaborer avec une entité politique ! On a bien vu des foules en liesse à Gaza devant ces pick-up chargés d’otages Israéliens! je n’ai pas rêvé ! On sait que des Gazaouis ont dénoncé des otages qui se planquaient provisoirement pour s’échapper et fuir le moment venu ! On sait que des médecins ou des professeurs possédaient des otages traités comme des bêtes ! Et l’on sait que des Gazaouis sont venus faire leurs emplettes pendant les massacres horribles qui se déroulaient dans les kibboutz !

Qui a construit des tunnels pour se battre au lieu de faire des abris ? Le Hamas ! Qui a détourné l’argent pour acheter et fabriquer des armes au lieu de faire des écoles, des hôpitaux, des universités ? Le Hamas!

Et l’on pardonne au Hamas !!! Quelle honte internationale ! Quel discrédit de cette Institution qui a nommé un Iranien à la présidence du Forum social annuel du Conseil des droits de l’homme !

Le deuxième discrédit de la honte internationale

UNRWA avait été créée en 1949, pour gérer la population palestinienne répartie dans 57 camps situés en Jordanie, au Liban, en Syrie à Gaza et en Judée-Samarie (ou Cisjordanie).

Ah ! Les réfugiés ! Voilà un terme culpabilisant, rendant fautif Israël d’un déplacement de population : « Israël, colonisateur sans cœur, laissant dans des conditions misérables une population de déplacés, d’Apatrides ! La vengeance d’Israël, d’un peuple qui fut privé de territoire durant plus de 2000 ans ! Alors le tour aux autres ! »

Voilà l’image colportée dès 1949, dans une guerre d’images, liée à des représentations sociales identitaires antisémites.

Mais la vérité est tout autre …
Dès 1948, les combats firent rage entre Israël et les Pays arabes qui refusèrent la création de l’Etat Hébreux et le plan de partage de 1947 de l’ONU !

En pensant que la guerre ne durerait que 15 jours, 400 000 Palestiniens fuirent les combats en pensant que « cela ne durerait que 15 jours », selon les autorités locales. Au total, plus de 700 000 Palestiniens furent déplacés, en précisant que 160 000 revinrent illégalement et définitivement en terre d’Israël

Mais cette faute d’appréciation cette erreur de jugement- fut nommée la « Nakba », en oubliant que ce sont les différentes armées arabes qui déclenchèrent une guerre, guerre qu’ils perdirent non seulement en 1948, mais aussi en 1967 et en 1973 !

Au passage, notons que ces 700 000 Palestiniens (la population autochtone de l’époque) ne furent jamais comparés au 800 000 Juifs exclus et spoliés des Pays arabes comme l’Algérie, la Tunisie, l’Arabie saoudite, l’Egypte.etc…etc…

Pour aider cette population, on créa « l’UNWRA « ou l’agence onusienne des réfugiés en oubliant trois faits majeurs :

Fait majeur n°1 : l’invention du statut de « réfugié héréditaire » en droit international

Au lieu de s’intégrer dans la population d’accueil, comme tout réfugié qui veut s’adapter et prendre un nouveau départ, les Palestiniens eurent le statut « de réfugiés héréditaires », ce qui eut pour effet de faire croître le nombre dans les camps. Ainsi dans celui de Yarmouk en Syrie, la population atteint 160 000 avant la guerre civile et l’arrivée de Daesh qui massacra les personnes en l’exploitant, dans le silence le plus absolu de l’Umma musulmane…

Fait majeur n°2 : un financement international doublement détourné

L’argent arrivant en masse fut détourné premièrement au profit du Hamas ce qui lui permit de construire ses tunnels et sa ville souterraine dédiée au combat contre Israël, mais deuxièmement, les programmes scolaires furent créés pour propager la haine envers le Juif aux petits enfants Palestiniens, les transformant au cours de leur formation en des antijuifs et des antisionistes sans borne.

Fait majeur n°3 : Israël est désigné comme le Diable

Philippe Lazzarini le 13 décembre 2023, devant l’Assemblée des « acquis à la cause », déclara que « Gaza était l’enfer sur terre », oubliant l’enfer des 119 otages qui, depuis 70 jours, vivent dans des conditions précaires avec des sévices et des viols collectifs.

UNWRA est appelée à disparaître ou bien à être mieux contrôlée de façon à ce que la reconstruction soit faite dans un tout autre état d’esprit, avec une obligation, une intégration des réfugiés dans le pays d’accueil : plus hérédité , donc plus de revanche sur une guerre perdue, avec une obligation, celle de l’Acceptation d’Israël !

Le troisième discrédit de la honte internationale

La Croix-Rouge
Henri ! Henri, réveille-toi ! Henri Dunant, oui, c’est à toi que je m’adresse ! Qu’as-tu fait de ton projet humaniste ! Ecoute cette phrase merveilleuse de ta petite protégée, la frêle croate Mirjana Spoljaric le 4 décembre 2023 dans la bande de Gaza : « Nous devons protéger les droits des civils, les droits des otages”.

Parce qu’à ses yeux, les otages peuvent être retenus, éventuellement, mais traités avec humanisme et …condescendance …!!!

Mettre au même niveau les otages et la population civile qui souffre, j’en conviens, c’est faire d’une manière insidieuse un « oui-mais », ce fameux oui-mais qui permettait de justifier les massacres et les horreurs du 7 Octobre!

Ce « en même temps humanitaire » est déplacé, car il n’y a pas dans les propos de cette femme au regard fier et hautain, une condamnation frontale du Hamas qui défie honteusement les lois internationales.

Conclusion
Cette guerre va permettre une redistribution des cartes sur le plan Géopolitique, avec l’élimination des dangers tels le Hamas, le Hezbollah, l’Iran et les Houthis, afin de faire disparaître des menaces antioccidentales.

Mais elle révèle les positions des uns et des autres vis-à-vis d’Israël qui mène un combat pour sa liberté et son droit d’exister, cette souveraineté chèrement acquise en pensant aux 6 millions d’âmes errantes qui cherchent en vain une terre de paix, une Terre qui leur est promise depuis tant d’années..

Hervé Ghannad est Docteur en Science politique et intervenant en Géopolitique 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martin

oh! si ISRAEL voulait se tourner vers moi; en un instant je confondrais tous leurs ennemis.
voilà l’arme imparable d’israel, mais quand vont-ils l’utiliser ?????
souvenez vous d’esther ,de mardoché, et de bien d’autres rois etc…
qui devant des situation impossibles se sont humiliés et ont crié a hachem.
DIEU EST LE MËME , il n’y a pas de variation en lui. il veut qu’ils reviennent a lui,
car c’est la RAISON pour laquelle les juifs sont revenus en terre promise.
il n’y a pas d’autre solution pour israel.
il agira avec ou sans, car il honore ses promesses faite a abraham, isaac , et jacob israel. pour la gloire de son nom. amen ve amen.