Olivier Véran, ministre de la santé à la sortie du conseil des ministres, au palais de l'Elysée, Paris, le 23 mars 2022. © Stéphane Lemouton / Bestimage

Olivier Véran : ce défaut qui l’empêcherait de devenir Premier ministre selon Emmanuel Macron

Depuis plusieurs jours, les noms de candidats potentiels pour le poste de Premier ministre circulent, en attendant la décision finale d’Emmanuel Macron. Selon les révélations du Canard Enchaîné ce jeudi 5 mai 2022, Olivier Véran aurait été rapidement exclu des options.

Depuis la réélection d’Emmanuel Macron le 24 avril dernier, le nom du prochain Premier ministre se fait attendre. Si plusieurs rumeurs ont vu le jour ces dernières semaines au sujet des potentiels candidats à ce poste, il semblerait que le chef de l’État n’ait toujours pas pris sa décision, à seulement deux jours de son investiture, qui aura lieu le samedi 7 mai, dans la matinée.

Selon des proches du président, une femme pourrait avoir sa priorité au sein du gouvernement. Néanmoins, certaines possibles candidates auraient refusé la proposition d’Emmanuel Macron. C’est le cas de Valérie Rabaut, technocrate et haut-fonctionnaire, et Véronique Bédague, élue et membre du Parti socialiste (PS). Si ces décisions lui compliquent la tâche, le président de la République est persuadé d’une chose : il sait qui pourrait ne pas assumer le poste de Premier ministre.

Ce défaut chez Olivier Véran n’a pas convaincu Emmanuel Macron

Ce mercredi 4 mai 2022, nos confrères du Canard Enchaîné ont rapporté qu’Olivier Véran, le ministre de la Santé actuel, n’est pas une option aux yeux du président. En effet, cette même source, relayée par Gala, aurait recueilli plusieurs bruits de couloirs au sujet des hommes politiques qui pourraient succéder au Premier ministre actuel, Jean Castex. Si le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, était une éventualité très commentée ces derniers jours, le cas d’Olivier Véran aurait également été au centre des discussions. Seulement, cette option, selon le président de la République, serait une mauvaise idée pour une raison bien précise.

Selon lui, son ministre est « trop identifié au Covid, ça rappelle un mauvais souvenir ». Cette image, qui reste donc négative aux yeux des Français, pourraient probablement lui porter préjudice s’il était amené à devenir Premier ministre. Un risque, qu’Emmanuel Macron ne souhaiterait visiblement pas prendre, malgré le professionnalisme de son ministre.

par Mélinda Correia  www.voici.fr

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

professionnalisme ? l’auteur de l’article plaisante ?