176 tombes juives vandalisées dans 2 cimetières de Cincinnati
Des vandales endommagent près de 200 pierres tombales dans les cimetières de Tifereth Israel et de Beth Hamedrash Hagadol à Covedale. Le FBI participe à l’enquête.
Des vandales ont endommagé près de 200 pierres tombales dans deux cimetières juifs de l’Ohio au cours du week-end, a rapporté WKRC-TV à Cincinnati.
Un jardinier a découvert les dégâts au cimetière Tifereth Israel et au cimetière Beth Hamedrash Hagadol à Covedale lundi matin, selon le rapport.
Les cimetières juifs du Grand Cincinnati (JCGC), qui supervisent les deux cimetières, sollicitent l’aide du public pour retrouver les auteurs.
La directrice exécutive du JCGC, Sue Susskind, a déclaré qu’elle pensait que plusieurs personnes avaient commis ces actes en raison du poids des pierres tombales. Elle a également déclaré que le site aurait pu être ciblé en raison de leur foi.
« On ne sait jamais avec certitude, mais depuis le 7 octobre, il faut tout considérer comme ça. C’est énormément de travail pour quelqu’un qui veut juste faire quelque chose de malicieux », a déclaré Susskind, selon WKRC-TV .
Les cimetières juifs du Grand Cincinnati ont déclaré qu’ils n’avaient pas été en mesure d’identifier ou de contacter toutes les familles touchées par les actes de vandalisme. La police a demandé au cimetière de ne déplacer aucune pierre tombale jusqu’à ce que l’enquête soit terminée.
Le FBI fait désormais partie de l’enquête, selon le rapport.
Cet incident est le dernier d’une série d’incidents antisémites aux États-Unis à la suite de la guerre entre Israël et le Hamas.
En novembre, un certain nombre de pierres tombales peintes à la bombe avec des croix gammées rouges ont été retrouvées au cimetière Chesed Shel Emeth, à l’ouest de Cleveland.
Un mois plus tard, un garçon de 13 ans de l’Ohio a été accusé d’avoir planifié une fusillade de masse dans une synagogue locale. Il a ensuite été condamné à passer un an en probation.