Un nouveau rapport israélien choquant : plus de 40% d’Européens partagent un point de vue antisémite 

Plus de 40% de citoyens de l’Union Européenne adoptent un point de vue antisémite en s’accordant sur l’assertion disant qu’Israël commettrait un génocide contre les Palestiniens et se comporterait comme les Nazis, selon des données présentées dimanche matin, lors de la réunion hebdomadaire du Cabinet Israélien, selon  nle reportage du site en ligne d’nrg.

[NDLR : les lecteurs de Jforum.fr sont néanmoins familiers de ces révélations au plus haut niveau de l’Etat d’Israël, puisque notre contributeur régulier, le Dr Manfred Gerstenfeld, nous en avertissait, dès juillet 2013, dans le cadre de plusieurs articles polémiques sur l’aveuglement antisioniste de l’Européen moyen, dont celui-ci : Polémique : 150 millions d’idiots dangereux font-ils autant d’antisémites? Disons notre satisfaction à constater que ces observations sont prises en considération au plus haut niveau]

51V8YWz5WJL._SX328_BO1,204,203,200_

Juste avant la Journée Internationale du Souvenir de la Shoah, le Ministre israélien des Affaires de la Diaspora, Naftali Bennett, qui occupe également les fonctions de Ministre de l’Education, a présenté le rapport national sur l’Antisémitisme en 2015, en soulignant les principales tendances émergeant d’Europe, comme conséquences de la propagation de l’Islam Radical, de la crise des réfugiés et des migrants, du mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) anti-israélien et de la montée de l’Extrême-Droite.

Ce « nouvel Antisémitisme » exploré dans ce rapport traite essentiellement de la haine des Juifs parmi les Musulmans, plutôt que des partis marginaux dans divers partis européens. Ce reportage affirme que « les manifestations anti-israéliennes  et les accusations, affirmant qu’Israël serait un pays assoiffé de sang et illégitime, génèrent une pente dangereuse qui, en définitive conduit tout droit à l’agression des Juifs identifiés comme des représentants d’Israël »

Un autre aspect de cet antisémitisme soulevé dans ce rapport, selon nrg, est qu’il a mené à « l’enfermement des Juifs dans des endroits clos et gardés et à une augmentation considérable de l’émigration hors d’Europe de l’Ouest ». Ainsi, 57% des Juifs de France envisagent de quitter ce pays [trop tiède dans sa défense des Juifs, traités à la façon des koalas].

Ce rapport débat de l’augmentation de l’antisémitisme à la suite de ce qu’il appelle : « une triple alliance contre les Juifs : la croissance de l’antisémitisme de la part des immigrés musulmans ; la montée de l’extrême-droite, accompagnée par la violence et la xénophobie contre les minorités ; et la réécriture de l’histoire de la Shoah, essentiellement en Europe de l’Est… et en Europe de l’Ouest, la propagation d’une propagande nourrie de haine, de la part des mouvements d’extrême-gauche radicale, qui fait la promotion des boycotts et de la délégitimation d’Israël et instaure un climat qui encourage les attentats contre les Juifs du fait de leur identification avec Israël ».

Les violences antisémites les plus flagrantes commises en 2015, selon ce rapport, ont été l’attaque et la prise d’otages de l’HyperCacher de la Porte de Vincennes à Paris, au cours de laquelle 4 Juifs ont été exécutés de sang-froid, deux jours après le massacre à la rédaction de Charlie Hebdo. Ce rapport cite également la tendance à la hausse des actes antisémites individuels en France et l’augmentation qui l’accompagne, des Juifs de France de quitter ce pays et de trouver refuge ailleurs.

Ce rapport examine également le retour de l’antisémitisme classique :  » En Russie et en Ukraine, les Juifs sont décrits dans les médias comme un groupe dont la loyauté envers leur pays serait douteuse ».

Concernant les Etats-Unis, le rapport pointe le « nouvel antisémitisme » omniprésent sur les campus à travers toute l’Amérique, où 75% des étudiants juifs disent avoir soit été directement victimes, soit avoir été témoins d’antisémitisme.

Le Directeur Général du Ministère des Affaires de Diaspora, Dvir Kahana, qui assistait également à cette réunion du cabinet interministériel et présentait le rapport avec Naftali Bennett, a déclaré que son bureau a instauré un plan multi-annuel pour combattre cet antisémitisme, auquel plusieurs autres ministères concernés prendront part. Le coeur de cible retenu cette année comprendra l’objectif de stopper l’incitation sur Internet, de fournir des outils politiques aux gouvernements et aux organisations avec lesquels combattre ce phénomène et d’aider les communautés menacées, ainsi que les personnes qui souffrent de ces attaques antisémites à titre individuel.

Israel's Education Minister Naftali Bennett, pictured, was accused of Stalinist behavior and seeking to brainwash Israeli children and deny them access to good literature. Photo: Wikimedia Commons.

Le Ministre de l’Education et des Affaires de la DiasporaNaftali Bennett. Photo: Wikimedia Commons.

Ceci est aussi concordant avec un rapport diffusé par la Commission Sélective sur l’Education du Parlement britannique – précédant également  la Journée Internationale de Commémoration de la Shoah du 27 janvier, selon le  Jewish Chronicle.

Cette commission est composée de Députés qui ont lancé une enquête en Septembre sur l’efficacité de l’enseignement de la Shoah dans le système scolaire britannique. Selon le Chronicle, le Président de la Commission et Député Neil Carmichael est parvenu à la conclusion que :  » Trop peu d’enseignants, en particulier les enseignants d’histoire, sont formés à enseigner la Shoah et notre rapport préconise que le gouvernement agisse avec plus de fermeté en ce sens. Nous attendons à ce que le Département de l’Education s’assure que le soutien qu’il apporte à l’enseignement de la Shoah soit aussi efficace que possible ». 

Auteur(e) :

avatar

algemeiner.com

 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jcg

J ai qutte la france aujourd hui al francia.
Je souhaite beaucoup de courage aux Juifs qui restent .
Le tsunami qui risque d arriver ne previent pas a l avance pour avoir le temps suffisant ,et preparer son depart .
Ce sera la fuite .

Sami

Je ne pense pas que tous ceux qui sont anti Israël parce que trompés par la propagande palestinienne du faible contre le fort, soient tous antisémites !!!
Il ne faut pas tomber dans le travers du « tous antisémite » !
Nous autres, JUIFS d’Europe, nous avons aussi, pour beaucoup d’entre nous, des amis non juifs avec lesquels nous avons une sincère relation amicale !

Un juif français (très fier d’être français !!!) pratiquant !!! Et Ami d’Israël !!!