APRÈS SON CHANT ANTISÉMITE, NOA LANG DEVRA VISITER UN MÉMORIAL DE L’HOLOCAUSTE.
Un peu d’histoire ne fait jamais de mal.
L’enfant terrible du football néerlandais Noa Lang dérange autant qu’il a du talent. Et pour cause, alors qu’il célébrait le titre du FC Bruges en mai dernier, le beau-fils de Nourdin Boukhari s’est mis à entonner un chant antisémite : « Je préfère mourir que supporter les juifs d’Anderlecht. »
Bien évidemment, cet incident a été suivi d’une enquête de la fédé belge qui vient de rendre son verdict. Selon La DH, si le chant a bel et bien été caractérisé comme insultant, il a néanmoins été reconnu que Noa Lang n’avait aucune intention raciste. Par conséquent, l’ancien du FC Nantes devra visiter la caserne Dossin, à Malines, avant le 1er octobre. Il peut néanmoins refuser de s’y plier, mais serait alors suspendu pour deux matchs.
Noa Lang va devoir effectuer une visite guidée à la Caserne Dossin à Malines, musée et centre de documentation sur l’Holocauste et les droits de l’homme. Cette décision a été prise par le Conseil de discipline de l’Union belge de football à la suite du chant à caractère antisémite entonné par le joueur du Club de Bruges.
La caserne Dossin est un ancien camp de transit où 25 274 juifs et 352 Roms ont été emprisonnés avant d’être déportés vers des camps d’extermination.
AFP
![]() |
![]() |