Peleg Lewi, Directeur de la Formation de Mashav, a représenté son organisation lors d’une conférence tenue au Centre universitaire méditerranéen de Nice sur l’assistance humanitaire israélienne dans le monde.

L’événement a été organisé par l’ambassade d’Israël en France pour marquer les 70 ans de l’État d’Israël et le 60e anniversaire de Mashav.

Mashav est une agence israélienne de coopération internationale pour le développement et fait partie du ministère israélien des Affaires étrangères. Mashav est l’organisation responsable de la conception, de la coordination et de la mise en œuvre des programmes de développement et de coopération internationaux d’Israël à travers le monde, en particulier dans les pays en développement.

Sa contribution principale est d’aider le développement des pays, ce qui peut être fait dans les domaines où Israël a une expérience acquise au cours de son propre développement en tant que pays, car en tant que jeune nation, il a fait face à des défis similaires.

Résultat de recherche d'images pour "Mashav"

MASHAV-USAID-MoARD Joint Program in Ethiopia Photo By:MASHAV

Ses programmes de développement sont menés dans le cadre d’ateliers de formation dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation et de la médecine et sont financés conjointement avec les programmes d’autres organisations internationales telles que l’Organisation des États américains (OEA), la Banqueinteraméricaine du développement, le plan de développement de l’ONU, de l’Unesco et de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Le Mashav a été créé après la Conférence de Bandung en 1955 à laquelle l’Etat d’Israël n’a pas participé.Le Mashav a été créé à l’initiative de Golda Meir en 1958, après sa visite sur le continent africain.

israelvalley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires