Netanyahu s’adressera au Congrès le 24 juillet
Netanyahu : Je suis très ému d’avoir le privilège de représenter Israël devant les deux chambres du Congrès et de présenter la vérité sur notre juste guerre contre ceux qui cherchent à nous détruire.
Elad Benari
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’adressera à une session conjointe du Congrès le mercredi 24 juillet, ont annoncé jeudi le président de la Chambre des représentants Mike Johnson et le leader républicain du Sénat Mitch McConnell.
« La réunion bipartite et bicamérale symbolise la relation durable entre les Etats-Unis et Israël et offrira au Premier ministre Netanyahu l’opportunité de partager la vision du gouvernement israélien pour défendre sa démocratie, combattre le terrorisme et établir une paix juste et durable dans la région », ont-ils déclaré dans un communiqué. déclaration annonçant le discours.
Netanyahu a déclaré dans un communiqué : « Je suis très ému d’avoir le privilège de représenter Israël devant les deux chambres du Congrès et de présenter la vérité sur notre juste guerre contre ceux qui cherchent à nous détruire aux représentants du peuple américain et du monde entier. .»
Jake Sherman de Punchbowl News a rapporté la date du 24 juillet plus tôt jeudi. Sherman a rapporté plus tôt cette semaine que Netanyahu s’adresserait au Congrès jeudi prochain , le 13 juin, mais cette date coïncide avec le deuxième jour de la fête de Shavouot.
Sherman a rapporté plus tôt cette semaine que Netanyahu s’adresserait au Congrès jeudi prochain , le 13 juin, mais cette date coïncide avec le deuxième jour de la fête de Shavouot.
Le bureau du Premier ministre a déclaré qu’« aucune date n’a encore été fixée pour le discours du Premier ministre Netanyahu devant le Congrès. De toute façon, le discours n’aura pas lieu le 13 juin en raison du deuxième jour de la fête de Chavouot ».
Netanyahu a été officiellement invité vendredi dernier à prononcer un discours devant le Congrès.
Le président de la Chambre, Mike Johnson (R-LA) a envoyé à Netanyahu une invitation formelle à prendre la parole lors d’une réunion conjointe du Congrès, et l’invitation comportait les signatures des quatre dirigeants du Congrès : Johnson, le chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer (D-NY), la minorité au Sénat. Le chef Mitch McConnell (R-KY) et le chef de la minorité parlementaire Hakeem Jeffries (D-NY).
« Nous nous joignons à l’État d’Israël dans votre lutte contre le terrorisme, d’autant plus que le Hamas continue de retenir en captivité les citoyens américains et israéliens et que ses dirigeants mettent en péril la stabilité régionale », peut-on lire dans la lettre. « Pour cette raison, au nom des dirigeants bipartites de la Chambre des représentants des États-Unis et du Sénat des États-Unis, nous aimerions vous inviter à prendre la parole lors d’une réunion conjointe du Congrès. »
Le Premier ministre Netanyahu a déclaré : « Je suis très ému d’avoir le privilège de représenter Israël devant les deux chambres du Congrès et de présenter la vérité sur notre juste guerre contre ceux qui cherchent à nous détruire aux représentants du peuple américain et du monde entier. «
L’invitation officielle de Netanyahu est intervenue une semaine après que Johnson ait déclaré lors d’un événement à Washington que Schumer avait accepté d’inviter Netanyahu à s’adresser au congrès.
Netanyahu s’était déjà exprimé devant le Congrès en mars 2015.
JForum.fr avec www.israelnationalnews.com
![]() |
![]() |