Israël ne permettra pas un “ancrage” militaire de l’Iran en Syrie, a affirmé samedi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, dans un contexte de vives tensions après qu’un avion israélien a été abattu.

“Israël veut la paix, mais nous continuerons à nous défendre avec détermination contre toute attaque et contre toute tentative de l’Iran de s’ancrer militairement en Syrie ou ailleurs”, a indiqué M. Netanyahu dans un communiqué.

Dans un communiqué diffusé samedi après-midi par le ministère russe des Affaires étrangères, Moscou a appelé tous les acteurs régionaux à “faire preuve de retenue et [à] éviter tout acte qui pourrait compliquer davantage la situation”.

Tsahal a justifié son action en accusant un drone iranien lancé depuis la Syrie d’avoir violé son espace aérien. Celui-ci aurait été abattu par un hélicoptère israélien, d’après l’armée, qui a publié sur Twitter une vidéo de la destruction présumée.

Yaakov Tanenbaum 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires