Netanyahu et Biden : Discussions sur les Otages et la Fin de la Guerre

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontrera jeudi soir  le président américain Joe Biden à la Maison Blanche. Cette rencontre marque leur première entrevue en personne depuis la visite précipitée de Biden en Israël, quelques jours après le début du conflit.

Les discussions porteront principalement sur les négociations en cours pour un accord de cessez-le-feu à Gaza et la libération des 115 otages détenus par le Hamas. La Maison Blanche a exprimé un optimisme prudent quant à la conclusion d’un accord. Le discours de Netanyahu devant le Congrès américain la veille, où il a fermement sollicité un soutien accru à Israël et une augmentation des aides militaires, a également mis en lumière les enjeux de cette rencontre.

Outre le conflit à Gaza, l’ordre du jour inclura des discussions sur la menace iranienne et l’escalade des tensions avec le Hezbollah au Liban. Les questions de sécurité en Judée-Samarie seront également abordées, des sujets récurrents dans les conversations téléphoniques fréquentes entre Biden et Netanyahu.

Après les discussions politiques, les deux dirigeants tiendront une réunion conjointe avec les familles des personnes enlevées, qui ont accompagné la délégation israélienne. Ce geste souligne l’importance humaine et émotionnelle des négociations en cours.

Cette réunion intervient dans un contexte de tensions entre les deux pays. L’objectif est de renforcer la coopération et de trouver des solutions communes face aux défis régionaux et aux crises actuelles.

La vice-présidente américaine Kamala Harris, également candidate démocrate à la présidentielle, rencontrera Netanyahu plus tard dans la journée. Absente du discours de Netanyahu au Congrès en raison d’engagements antérieurs, elle participera aux discussions pour approfondir les liens et les collaborations futures entre les deux nations.

Cette rencontre à la Maison Blanche est cruciale pour déterminer les prochaines étapes de la politique étrangère des deux pays et pour apporter une réponse coordonnée aux défis sécuritaires dans la région.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Dès le début de son mandat, le sordide Obama avait modifié la situation géostratégique du Moyen Orient, en chamboulant complètement la conjoncture.
Il a voulu confier le contrôle de la région à l’Iran, et a abandonné ses fidèles alliés traditionnels : Israël, l’Arabie Saoudite et les Etats du Golf.
Même l’Egypte a été larguée, Moubarak a été renversé et remplacé par Morsi le frère musulman, le ton était donné.
Ensuite, l’odieux Obama a réussi à imposer un pseudo accord sur le programme nucléaire avec les enturbannés, et tous les dirigeants occidentaux sont devenus des représentants de commerce qui rampaient aux pieds des mollahs à qui ils voulaient vendre tout ce qui leur manquait, l’argent du pétrole fonctionnait très bien.
Bien sûr qu’Israël n’a pas aimé cette situation qui le plaçait dans une conjoncture peu confortable face à l’Iran fourbe, menteur, manipulateur et tricheur, mais personne ne voulait l’écouter, et encore moins le soutenir.
Petit à petit, l’argent qui coulait à flots a permis de continuer le développement du programme nucléaire, et surtout, des missiles, drones, roquettes de toutes sortes.
Un jour, les houtis ont tiré des missiles sur l’Arabie Saoudite qui ont mis le feu à ses installations pétrolières, et ce fut le début d’une longue guerre d’usure.
Les Etats-Unis en ont profité pour vendre des dizaines de milliards de dollars d’armes à cet allié devenu inintéressant pour leur nouvelle politique géostratégique.
Un beau matin, l’Administration américaine a demandé à Ryad de mettre fin à la guerre contre les houtis, après avoir négocié très discrètement un arrangement avec les enturbannés, puis il y a eu un embargo sur les livraisons d’armes.
Tiens, tiens, tiens, ça ne vous rappelle rien ???
Le reste est connu de tous, Israël vit la même situation.
Les Etats Unis ne veulent pas se confronter à l’Iran et ils refusent de livrer les armes à leur « fidèle allié » à qui ils réclament de plus en plus fort, que Tsahal mette fin à la guerre à Gaza à n’importe quel prix, y compris la capitulation, et ne fournissent pas les armes qui feront taire le hezbollah qui continue à détruire le nord d’Israël en toute impunité, tous les jours depuis le 8 octobre 2023.
Voilà ce que Joe la marionnette veut absolument imposer à Israël et que Kamala va réclamer elle aussi, avec de plus en plus d’insistance.
L’ordure Obama continue sa politique destructrice qui vise principalement Israël, et qui donne le pouvoir aux islamistes et aux frères musulmans…