Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué lundi la puissance économique et militaire d’Israël alors que l’Iran multiplie les déclarations génocidaires contre l’Etat juif après le raid israélien en Syrie qui a visé une base militaire iranienne.

“Les fondateurs du sionisme moderne n’ont pas dit que les attaques contre le peuple juif cesseraient une fois l’Etat juif construit”, a déclaré le dirigeant israélien lors de la conférence annuelle mondiale du Keren HaYessod-UIA à Jérusalem.

“Ils ont dit que nous pourrions nous défendre par nous-mêmes contre ces attaques. Et c’est exactement ce que l’Etat d’Israël a fait”, “ceci restaure la capacité du peuple juif à se défendre par lui-même, par nous-mêmes, quelle que soit la menace”, a-t-il poursuivi.

“Et nous sommes puissants comme nous ne l’avons jamais été auparavant. Nous sommes économiquement prospères, comme jamais auparavant. Nous soudons ensemble cette puissance économique et notre puissance militaire, de façon à aboutir à un épanouissement diplomatique entre Israël et le monde, sans précédent”, a martelé le Premier ministre israélien.

Lundi dernier, la base aérienne “T4” dans la province centrale de Homs en Syrie avait été la cible d’un raid que le régime de Damas et ses alliés russe et iranien ont attribué à Israël. Au moins 14 combattants prorégime, dont sept Iraniens, ont été tués.

Yaakov Tanenbaum 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.