La chaîne Aroutz 2 révèle que le Premier ministre Binyamin Netanyahou a secrètement rencontré au lendemain de Yom Kippour les dirigeants du comité des habitants d’Amona. Il leur a demandé de faire preuve de raison et de tout faire pour accepter un compromis sous peine de mettre globalement en danger l’entreprise de repeuplement juif en Judée-Samarie. Pour étayer son avertissement, Binyamin Netanyahou a évoqué le président américain Barack Obama. Il a prévenu les habitants d’Amona que le président américain « constitue un véritable danger vital pour toute la Judée-Samarie dans la période qui s’étendra des élections américaines à son départ définitif de la Maison-Blanche ».

Liberé de toute obligation, le locataire de la Maison-Blanche pourrait adopter une politique sans précédent envers Israël sur la scène internationale et procéder à des actions unilatérales, soit pour se « venger » de Binyamin Netanyahou, soit pour montrer le chemin à Hillary Clinton au cas où elle est élue.

Photo Hadar Parush / Flash 90

LPH

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires