Pour 42% des Français ne sont déjà plus « Charlie »: « il faut éviter de publier des caricatures de Mahomet »

arton40989-84e08 (1)  

Mossad et FBI participeraient à la traque d’Abdelhamid Abaaoud ; son jeune frère de 13 ans est parti en Syrie

Kazuhiro Nogi (AFP)
Kazuhiro Nogi (AFP)« La Une de Charlie Hebdo représentant le prophète Mahomet publiée le 14 janvier 2015 par des journaux japonais »

Pour 42% des français, il faut éviter de publier des caricatures du prophète Mahomet et, près de la moitié ne sont pas favorables à la limitation de la liberté d’expression sur Internet, selon un sondage Ifop publié dans le journal du Dimanche.

À une question rappelant que « certains musulmans se sentent blessés ou agressés par la publication de caricatures du prophète Mahomet », 57% répondent qu’il ne faut pas tenir compte de ces réactions et continuer de publier ce type de caricatures contre 42% qui pensent qu’il faut tenir compte de ces réactions et éviter de publier ce type de caricatures (1% sans opinion).

50% des personnes interrogées se déclarent favorables à une limitation de la liberté d’expression sur internet et les réseaux sociaux contre 49% qui n’y sont pas favorables et 1% sans opinion.

81% des sondés sont favorables à la déchéance de nationalité française pour les binationaux (personnes ayant une double nationalité) condamnés pour des actes de terrorisme sur le sol français, 68% à l’interdiction du retour en France de citoyens français que l’on soupçonne d’être allés se battre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes, et également 68% à l’interdiction de sortie du territoire aux citoyens français soupçonnés de vouloir se rendre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes.

En revanche, 57% ne sont pas favorables à d’autres interventions militaires françaises en Syrie, au Yémen ou en Libye, et 63% ne sont pas non plus pour une intensification des opérations militaires françaises en Irak.

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 16 et 17 janvier auprès d’un échantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française adulte (méthode des quotas).

Intervention du Mossad ?

Selon des informations du quotidien belge La Dernière Heure, les services secrets israéliens et le FBI américains participeraient activement à la traque d’Abdelhamid Abaaoud, ce Belge d’origine marocaine identifié comme étant le cerveau présumé des attentats déjoués de jeudi, qui auraient été commandités depuis la Grèce.

capture d'écran Facebook
capture d’écran Facebook« Younès Abaaoud »

 

Connu sous le « nom de guerre » Abou Omar Soussi, le jeune homme de 27 ans qui serait parti combattre dans les rangs de l’EI en Syrie en 2013 se serait enfuit et se trouverait quelque part en Europe ou en Turquie.

La famille Abaaoud avait déjà fait les gros titres en 2014 quand le jeune Younès, alors âgé de 13 ans seulement, est parti rejoindre son grand frère en Syrie pour faire le Djihad.

i24news avec AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gilbert

42 pour 100 , des français sont contre la liberté de la presse , c est 42 pour cent , qui ont deja baissés leurs pantalons devant des islamistes .

jacqueline1

Nous allons voir si le gouvernement français va fléchir devant la demande impérative des musulmans qui hurlent à lése -majesté concernant leur religion qui ne doit jamais être mise en doute ?