Montpellier: un metteur en scène de théâtre poignardé dans l’Ecusson est dans un état grave

 

Un retraité de 75 ans a été poignardé ce mercredi vers 11h30, dans l’Ecusson, à Montpellier. Il est dans un état grave. Le pronostic vital est engagé. Il s’agit d’Alain Françon.

Des traces de sang sur les murs de cette rue de l'Ecusson
Des traces de sang sur les murs de cette rue de l’Ecusson (©@CN Métropolitain )

Un retraité âgé de 75 ans a été poignardé ce mercredi dans l’Ecusson, à Montpellier. Il a été secouru peu après 11h30 rue Voltaire, entre la place Saint-Côme et l’église Saint-Roch, avec une profonde plaie au cou, selon nos informations. Il a été admis au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU avec le pronostic vital engagé. Les sapeurs-pompiers et un médecin du Sdis 34, ainsi qu’une équipe du Smur-Samu 34 sont intervenus. La victime aurait eu la carotide atteinte par un coup de lame.

 

La police municipale a installé un périmètre de sécurité
La police municipale a installé un périmètre de sécurité (©@CN Métropolitain )

Signalement de l’agresseur

En début d’après-midi, les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault chargés de l’enquête tentaient de déterminer l’endroit exact de ce qui ressemble à une agression. Le mobile est inconnu, pour l’heure. De nombreuses traces de sang sont répertoriées dans des rues du secteur du quartier de l’ancien courrier, où la police technique et scientifique effectuent des prélèvements. Police nationale et police municipale ont installé un vaste périmètre de sécurité. Des marques sanglantes sont visibles sur les murs. L’auteur de ce coup de couteau est en fuite, mais, les policiers auraient des indications sur un suspect qui est activement recherché. Un signalement est en leur possession. Par ailleurs, un couteau récupéré dans la zone de l’agression n’est pas celui utilisé par l’auteur.

On apprend que la victime est le metteur en scène de théâtre, Alain Françon. Depuis le 15 février et jusqu’au 20 mars, il travaille avec les étudiant·e·s de la promotion 2022 autour de Toujours la tempête de Peter Handke, à l’Ecole nationale supérieure’ d’Art dramatique -ENSAD- de Montpellier. Il loge dans un hôtel du centre-ville, non loin des lieux de l’agression qui s’est déroulée dans la rue.

 

Image d’illustration. © Tardivon JC/SIPA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires