En ces temps difficiles, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre un élément actif très important à l’Assemblée nationale, et nous devons tout faire pour assurer la réélection d’un vrai militant communautaire et d’un soutien indéfectible d’Israël.
Les grands discours sont inutiles tant la cause est entendue en faveur de Meyer Habib. Mobilisons-nous pour cette élection et faisons en sorte que ceux qui peuvent voter parmi nos connaissances le fassent.
Les amis d’Israël de dernière minute, ceux qui ne connaissant rien du Judaïsme et de l’histoire d’Israël, qui se souviennent au bénéfice d’une élection qu’ils sont juifs, et viennent faire miroiter avec une loupe grossissante leur lien avec Israël, défendent avant tout, leurs perspectives personnelles.
LA MOBILISATION, C’EST MAINTENANT, PAS DEMAIN
Le second tour des élections législatives sur internet a commencé le vendredi 7 avril à 12h (FR) / 14h (IL) jusqu’au mercredi 12 avril à 12h (FR) / 13h (IL) !
Meyer Habib, candidat LR à la Législative partielle de la 8ème circonscription des Français de l’Etranger à l’approche du second tour du 16 avril: « Il faut que les gens aillent voter et fassent voter leurs familles et leurs proches. Qu’ils votent pour le candidat de leur choix, et je serais heureux d’être celui-là… Mais que la démocratie s’exprime largement! «
Pour le second tour, le vote par internet aura lieu du 7 au 12 avril et le vote à l’urne le dimanche 16 avril.
Voici la liste des candidats qui se présentent au second tour de cette élection législative partielle:
Pour la 8è circonscription :
1. Déorah ABISROR-DE LIEME, remplaçant Antoine AREL Majorité Présidentielle
2. Meyer HABIB, remplaçant Alexandre BEZARDIN UDI – LR
Meyer Habib, le député sortant de la 8e circonscription des Français de l’étranger, est arrivé en tête du premier tour de l’élection législative partielle qui s’est déroulé le 2 avril 2023
Il a obtenu 38.35% des suffrages exprimés. Sa principale concurrente, Déborah Abisror De Lieme, a, elle, recueilli, 24.67% des suffrages exprimés.
Le taux de participation dans l’ensemble de la circonscription était très faible: 11.55%. En Israël, il n’y a que les bureaux de vote de Jérusalem qui se rapproche de ce chiffre avec 11.08% de participation. A Tel Aviv – qui comprend aussi les électeurs de Netanya – le taux de participation a été de 8.26% et à Haïfa de 4.18%.
C’est en Israël que Meyer Habib a fait le plein de voix. Il y devance largement tous ses adversaires. Déborah Abisror de Lieme, candidate du parti présidentiel, arrive en tête dans la plupart des bureaux de vote d’Italie et de Grèce.
Voici les résultats de Meyer Habib en Israël: 87% à Ashdod, 91% à Netanya, 80% à Jérusalem, 56% à Tel Aviv. Au total en Israël, Meyer Habib obtient 79% des suffrages, Déborah Abisror de Lieme, 10%.
Ce sont les meilleurs résultats que le député sortant ait jamais obtenu pour un premier tour.
Nous assumons notre parti pris dans cette affaire, tant il est clair, au vu de ses actions permanentes que Meyer Habib n’a jamais failli dans son soutien, et qu’il a été méritoire dans son œuvre. Nous préférons la réalité des actions, à l’intensité des promesses.
JForum.fr
![]() |
![]() |
Il n’est pas ma tasse de thé, mais je le préfère de loin, à l’autre personne…..Je lui souhaite Réussite………!