Le célèbre panneau « Arbeit macht frei » au camp de concentration d’Auschwitz en Pologne, août 2007. (Wikimedia Commons)

(JTA)- Le vice-président Mike Pence se rendra à Auschwitz, sa première visite au camp d’extermination nazi en Pologne.

M. Pence visitera le site vendredi avec le président polonais Andrzej Duda, a rapporté mardi le Washington Post, citant un haut responsable de la Maison Blanche.

Le vice-président sera à Varsovie jeudi et vendredi pour une conférence conjointe des États-Unis et de la Pologne sur la paix et la sécurité au Moyen-Orient. 

Dimanche, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré aux ministres du gouvernement lors de la réunion hebdomadaire du Cabinet qu’il y rencontrerait M. Pence, ainsi que le secrétaire d’État Mike Pompeo et d’autres dirigeants.

Pence et Netanyahu doivent se rendre ensemble pour commémorer le soulèvement du ghetto de Varsovie de 1943.

Pence doit également tenir des réunions de défense en Pologne, où l’armée américaine envisage de mettre en place une base permanente pour la force américaine, selon la Poste.

Au cours de son discours liminaire à la conférence intitulé « Une conférence ministérielle pour promouvoir un avenir de paix et de sécurité au Moyen-Orient « , M. Pence « appellera essentiellement à prendre des mesures contre l’Iran », a déclaré au journal un responsable de la Maison Blanche. 

 « Il transmettra un message aux groupes présents, vous savez que si vous restez avec nous, nous le ferons. »

Les architectes Jared Kushner et Jason Greenblatt, de l’accord de paix israélo-palestinien, devraient également assister à la conférence. 

 

L’Autorité palestinienne boycotte et appelle les gouvernements arabes à faire de même.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires