Alors que les médias français ont consacré des centaines d’articles à la libération de la jeune provocatrice palestinienne Ahed Tamimi, Le Monde Juif .info constate que la presse française occulte sciemment la discrimination antijuive dont est victime la jeune joueuse israélienne de jeux d’échecs, Liel Levitan, 7 ans, empêchée par la Tunisie de participer aux Championnats du monde.

Vous pouvez effectuer une recherche sur Internet, vous ne trouverez que quelques articles des sites juifs français consacrés au sort de la jeune israélienne. Ni l’AFP, ni les grands médias français n’ont évoqué le cas de Liel Levitan. Pourquoi donc ? Nous connaissons tous la réponse.

Pourtant, le sujet est tellement grave que la Fédération Internationale des Echecs (FIDE) a indiqué que la Tunisie se verrait sanctionnée si elle n’accordait pas de visa à la jeune israélienne.

Selon une responsable de la FIDE, l’organisation exerce des pressions sur la Tunisie, demandant au pays d’autoriser la venue de tous les participants qualifiés pour la compétition.

L’écolière israélienne, championne d’Europe en titre d’échecs des scolaires, risque de ne pas être en mesure de pouvoir réaliser son rêve de décrocher le titre mondial en raison du refus de la Tunisie, pays hôte du Championnat du monde, d’autoriser la participation d’Israéliens.

Liel Levitan joue aux échecs depuis l’âge de 4 ans. Liel a remporté plusieurs compétitions dont le championnat d’Israël pour enfants de moins de 6 ans.

“Mon rêve est d’être championne du monde”, a-t-elle confié la semaine dernière à la télévision israélienne après sa victoire au Championnat d’Europe.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Médias français : silence sur la jeune israélienne joueuse d’échecs victime de la politique an… […]

rachel

Liel Levitan, pour les médias français et européens, n’appartient ni à la religion d’amour qu’est l’Islam, ni à la cause supérieure qu’est la cause palestinhyène (si, si, j’ai bien écrit) donc, pour ces journaleux, elle n’a aucune valeur médiatique. C’est vrai, ces défenseurs de la cause supérieure (BDS, gauchistes, médias pro-palos, antisionistes de tous bords politiques, etc, etc) ressemblent à des bandes d’hyènes.
Il ne vaut mieux pas que cette adorable petite israëlienne aille en Tunisie car un terroriste antisémite islamiste, genre tueur d’enfants juifs comme le monstre de Toulouse, risque de vouloir la tuer et comme ses tunisiens sont des bandes d’incompétents en matière de terrorisme, cela m’effraie (Myriam Monsonego m’a suffi et ma souffrance est encore intacte six ans après) et ce n’est pas un tournoi manqué qui l’empêchera de devenir une grande joueuse d’échecs.

PS : Dis donc, à 17 ans, la Tamimi a déjà trouvé le moyen de se faire engrosser par un terroriste palestinien en prison ? Je trouve qu’elle a bien forci.
Je ne vois pas les boucles blondes dont les médias nous bassinent à chaque fois qu’ils parlent d’elle : elle a des cheveux châtains clairs, point barre, j’ai une petite-fille blonde platine 100 % juive comme le petit garçon d’Albert de Monaco alors je sais de quoi je parle. En plus, je parie que si cette Tamimi avait une peau chocolat noir et une chevelure d’ébène, ces journaleux ne se seraient pas émerveillés une minute sur la couleur de sa peau et de ses cheveux.

alexandra

Qu’est-ce qu’elle est jolie cette petite blonde gracile aux grands yeux noirs !
Et en plus, elle est dotée d’un cerveau …. contrairement à son vis à vis …

Adam

Elle a bien grossi la jeune TAMIMI. A croire qu’on mange bien dans les prisons israeliennes.