Centre de vaccination du Vélodrome : une journée test ce lundi à Marseille

Le Vélodrome ouvrira bien ses portes la semaine prochaine pour se transformer en vaccinodrome. « Il y aura une journée test lundi, de 9h à 17h« , confirme la première adjointe en charge de la santé, Michèle Rubirola.
Le stade sera ainsi ouvert six jours sur sept – « on s’est calé sur les autres centres de vaccination » – et pourra accueillir des personnes de plus de 75 ans et celles âgées de plus de 50 ans présentant des comorbidités. C’est « dans les salons Ganay » que seront ainsi administrées les premières doses au sein du Vélodrome.
Encore faut-il « monter les lignes, les différents postes informatiques, etc.« , précise Michèle Rubirola qui explique « qu’une ligne de vaccination permet de réaliser environ 70 injections en une demi-journée« . Le nombre de lignes dépendra évidemment de l’acheminement des vaccins.
L’annonce d’une ouverture possible « dès la semaine prochaine » du Vélodrome a été livrée ce mercredi par l’Agence régionale de santé Paca. Elle réjouit par ailleurs la présidente LR de la Métropole, Martine Vassal.
« C’est une bonne nouvelle, on connaît le triptyque : on protège, on se protège, on teste, on vaccine« , indique l’élue qui rappelle qu’outre les marins pompiers à Marseille, « les sapeurs, qui officient ailleurs dans le département avec qui on a ouvert, dès demain (aujourd’hui) le centre de Coudoux« , annonce Martine Vassal.
![]() |
![]() |