Centre de vaccination du Vélodrome : une journée test ce lundi à Marseille

Par A.Mt.

Le "Vaccinodrome" sera testé la semaine prochaine.
Le « Vaccinodrome » sera testé la semaine prochaine.PHOTO LP

 

Le Vélodrome ouvrira bien ses portes la semaine prochaine pour se transformer en vaccinodrome. « Il y aura une journée test lundi, de 9h à 17h« , confirme la première adjointe en charge de la santé, Michèle Rubirola.

Le stade sera ainsi ouvert six jours sur sept – « on s’est calé sur les autres centres de vaccination » – et pourra accueillir des personnes de plus de 75 ans et celles âgées de plus de 50 ans présentant des comorbidités. C’est « dans les salons Ganay » que seront ainsi administrées les premières doses au sein du Vélodrome.

Encore faut-il « monter les lignes, les différents postes informatiques, etc.« , précise Michèle Rubirola qui explique « qu’une ligne de vaccination permet de réaliser environ 70 injections en une demi-journée« . Le nombre de lignes dépendra évidemment de l’acheminement des vaccins.

L’annonce d’une ouverture possible « dès la semaine prochaine » du Vélodrome a été livrée ce mercredi par l’Agence régionale de santé Paca. Elle réjouit par ailleurs la présidente LR de la Métropole, Martine Vassal.

« C’est une bonne nouvelle, on connaît le triptyque : on protège, on se protège, on teste, on vaccine« , indique l’élue qui rappelle qu’outre les marins pompiers à Marseille, « les sapeurs, qui officient ailleurs dans le département avec qui on a ouvert, dès demain (aujourd’hui) le centre de Coudoux« , annonce Martine Vassal.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6290252/centre-de-vaccination-du-velodrome-une-journee-test-ce-lundi-a-marseille.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.