Rolf Woltersdorf a rejoint jeudi « Walk In Remembrance » dans la ville d’Oldenbourg, dans le nord de l’Allemagne, portant un drapeau israélien « comme un signe de solidarité avec Israël – l’état des survivants de la Shoah », a-t-il déclaré au Jerusalem Post.

« Aussitôt que j’ai déployé le drapeau, un professeur est venu me demander et a exigé que je range ce dernier », a déclaré Woltersdorf, qui est membre de la Société d’amitié germano-israélienne (DIG) dans la ville. Il a ajouté qu’un autre membre du DIG lui a également dit de ne pas exhiber le drapeau.

Woltersdorf a déclaré qu’un organisateur de la marche était tellement indigné par la présence du drapeau qu’il « voulait m’agresser physiquement. »

La marche commémorative de l’Holocauste se déroule chaque année pour marquer la déportation des juifs d’Oldenburg dans les camps de concentration ainsi que la destruction de la synagogue de la ville en 1938. Les étudiants de l’école locale contribuent à l’événement et beaucoup portaient le keffiyeh palestinien.

Le militant anti-israélien Christoph Glanz, qui a accusé Israël de génocide et déclaré que le gouvernement israélien était « raciste », a également pris part à la marche.

Glanz a accusé Israël de «crimes contre l’humanité» et de «nettoyage ethnique». Il a également dit qu’Israël est engagé dans des activités génocidaires et que «le gouvernement d’Israël était « raciste et anormal. »

coolamnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.