L’ancien Premier ministre Manuel Valls, citant également la récente profanation de la stèle d’Ilan Halimi, a affirmé dimanche que “l’antisémitisme en France est profond”.
“Merah n’était pas un loup solitaire. Il a grandi dans une famille marquée par la haine profonde des Juifs, de la France et de ses valeurs”, a-t-il déclaré sur Europe 1.
“Il y a un nouvel antisémitisme qui se déchaîne actuellement, contre lequel il ne faut jamais abdiquer. Il faut mener le combat jusqu’au bout. L’antisémitisme est toujours le début de quelque chose”, a-t-il mis en garde.
Il a par ailleurs reproché à “une partie de la presse” d’avoir “abdiqué” face à l’islamisme radical.
“Je dénonce depuis longtemps la duplicité de Tariq Ramadan”, islamologue et théologien visé par deux récentes plaintes pour viol, “ce soi-disant intellectuel, promoteur de la charia, prédicateur islamique qui a fait un mal terrible à notre jeunesse, avec ses cassettes, ses prêches dans nos mosquées, ses invitations sur les plateaux, ses amitiés, ses complicités, je pense à Edwy Plenel”, le directeur de Mediapart, a asséné Manuel Valls.
Il a par ailleurs reproché à “une partie de la presse” d’avoir “abdiqué” face à l’islamisme radical. “Je pense aux Inrockuptibles, je pense au Bondy Blog. Quand on reçoit, et qu’on a reçu (Tariq Ramadan) y compris sur cette antenne, Europe 1, et c’est toujours le même journaliste, Frédéric Taddeï, qui le reçoit depuis des années comme avant il avait reçu des personnalités comme Dieudonné ou (Alain) Soral”, “alors on abdique”.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
![]() |
![]() |
Dommage qu’il n’ait pas vu ça quand il était au pouvoir !!!
On n’est pas obligé d’être systématiquement désobligeant pour faire rebelle. Un individu seul ou presque et même au pouvoir ne peut pas révolutionner une société comme la française, marquée par la collaboration, les anti-dreyfusards, les diatribes Le Pen des années 80, les ambiguités constantes de sa fille et de la droite catho conservatrice, puis le gauchisme exacerbé des années 2000 trouvant dans le Palos l’âme du prolétaire d’hier. Globalement, une société anti-libérale, anti-anglo-saxonne et donc nécessairement anti-israélienne, sans parler du prurit d’antisémites y compris reconvertis au philosémitisme exacerbé pour nous lâcher demain.
Manuel Valls a tout à fait raison, et plus précisément pour les médias
Le france le paiera très cher et je vois que cela a déjà commencé