Emmanuel Macron envisage l’an prochain de commémorer les événements qui ont eu lieu en mai 68 en France et dans le monde, « le temps des utopies et des désillusions », a indiqué son entourage, confirmant une information du journal L’Opinion.

L’Elysée souhaite « réfléchir sur ce moment et en tirer des leçons qui ne soient pas +anti+ ou +pro+ mais tiennent compte de ces événements dans les mentalités actuelles », ajoute-t-on de même source, « car 68 fut le temps des utopies et des désillusions et nous n’avons plus vraiment d’utopies et vécu trop de désillusions ».

Emmanuel Macron, né 9 ans après 68, peut y revenir « sans dogmes ni préjugés », selon la même source.

Le chef de l’Etat prendrait ainsi le contre-pied de Nicolas Sarkozy qui avait appelé pendant sa campagne électorale en 2007 à « liquider une bonne fois pour toutes l’héritage de mai 68 », qui selon lui avait imposé un « relativisme intellectuel et moral » et détruit les valeurs morales et la hiérarchie, notamment à l’école. lire le suite dans AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires