L’ Iran veut armer les Palestiniens de Judée-Samarie/Cisjordanie pour construire une nouveau Front Est, afin « d’effacer » Israël. 

Le Commandant en chef des forces al Qods d’ Iran, le Général Qassem Souleimani, agissant sous les ordres du Guide Suprême,l’Ayatollah Ali Khamenei, a créé, cette semaine, un nouveau Commandement iranien  pour combattre Israël, selon des révélations exclusives des sources des renseignements militaires obtenues par Debkafile.

Il a été surnommé le Commandement Est des Gardiens de la Révolution d’ Iran. Les Brigades Al Qods, qui sont le bras terroriste armé extérieur des Gardiens de la Révolution islamique, sont organisées selon des secteurs particuliers d’activités, et commandent le Hezbollah, les Palestiniens, la Syrie, l’Irak et le Golfe arabo-persique.

Leur nouveau secteur est ce commandement de l’Est qui, révèlent nos sources, s’est vu affecter comme première mission de commencer le transfert clandestin d’armes, dont des missiles, à tout groupe palestinien de Judée-Samarie/Cisjordanie qui souhaite en recevoir. L’objectif de l’ Iran est de transformer la Cisjordanie en un autre territoire hostile à Israël, sur le modèle du Sud-Liban, dirigé par le le Hezbollah armé et la Bande de Gaza sous la férule des terroristes du Hamas et du Djihad Islamique.

Dans la première semaine d’août, Téhéran a publié un livre de 416 pages écrit par Ali Khamenei, intitulé « Palestine ». L’image sur la couverture est légendée : « Le porte-drapeau du Djihad pour Libérer Jérusalem ».

Des sources occidentales ont eu accès à ce volume, et elles ont mentionné que les phrases récurrentes les plus constantes dans le texte, référant à Israël comportent le terme : « nabudi » – qui signifie anéantissement ; « imha » : qui veut dire disparition ou éradication ; et « zaval » : signifiant « effacement » (de la carte).

Khamenei affirme qu’Israël doit absolument être détruit parce qu’il s’est emparé du troisième Lieu le plus Saint de l’Islam et qu’il est le principal allié du « Grand Satan » pour l’ Iran : l’Amérique.

Le dirigeant suprême d’ Iran entre dans les détails sur la façon dont Israël peut exactement être anéanti : non pas par des « guerres classiques », ou « des massacres de Juifs », mais au moyen d’une « longue période de techniques de guerre de basse intensité conçues pour rendre la vie impossible à la majorité des Juifs Israéliens ».

Lorsqu’il s’est rendu en visite à Beyrouth, le 12 août, le Ministre des affaires étrangères d’ Iran, Zavad Zarif a déclarté qu’il sera nécessaire, après l’accord nucléaire, « de faire face aux défis de la région, dont le plus important est le régime extrémiste sioniste ».

Les membres de l’Administration Obama ont évacué d’un revers de manche ces révélations des véritables intentions de l’Iran, comme rien de plus que du défoulement afin de tranquilliser les opposants de la ligne radicale contre l’accord nucléaire – Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a affirmé, le 24 juillet: « Je leur ai aussi dit que leurs slogans de « Mort à l’Amérique » et ainsi de suite n’aident pas à s’en sortir et qu’ils sont carrément stupides ».

Mais, en Iran, les paroles du Guide Suprême sont reçues comme des décrets exigeant la plus totale obéissance. En effet, lors de la première conférence du nouveau Commandement de l’Est, le Général Soleimani a lu à haute voix certains passages du livre de Khamenei et instruit les officiers présents qu’ils étaient sous ses ordres pour appliquer ces décrets à la lettre.

Attestant du sérieux des intentions de l’ Iran, Jmail Majdalani, le représentant personnel de Mahmoud Abbas, président de l’Autorité Palestinienne et membre du Comité exécutif de l’OLP, est arrivé à Téhéran. Il est là pour préparer la première visite de son patron depuis des années dans la capitale iranienne.

DEBKAfile Reportage Exclusif, 17 août 2015, 10:52 PM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski.

———————

La chaîne de télévision iranienne al-Alam, a diffusé des interviews avec des combattants du Fatah dans la bande de Gaza dans laquelle ils demandent l’aide de Téhéran dans leurs efforts pour attaquer Israël.

Les combattants appartiennent à la branche armée du Fatah dans la bande de Gaza – reconnue comme groupe terroriste – la Brigade des martyres d’Al-Aqsa, selon l’observatoire Palestinian Media Watch.

Al-Alam les interviewe à l’intérieur d’un tunnel d’attaque dans la bande de Gaza qui, prétendent-ils, s’étend sur 3,5 kilomètres et atteint Israël.

Les combattants « disent que les armes entre leurs mains et leurs préparatifs en vue de la confrontation avec l’ennemi israélien sont ce qui leur donne une raison de vivre », dit un narrateur, selon une traduction de PMW pour l’émission du 29 juin 2015, qui a également été diffusée sur la chaîne palestinienne indépendante Wattan TV.

« Nous passons tout notre temps à essayer d’obtenir de l’argent afin de remplir notre devoir concernant nos terres occupées et pour les libérer de l’entité sioniste. Voilà pourquoi nous demandons [de l’argent] … surtout [de] l’Iran, qui est connu pour être un partisan de longue date de la résistance et de la cause palestinienne », dit un combattant.

fr.timesofisrael.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires