L’Iran affirme avoir arrêté trois espions du Mossad

Une vue montre le drapeau iranien dans la capitale Téhéran, avec la chaîne de montagnes d'Alborz couverte de neige en arrière-plan, le 18 janvier 2022.ATTA KENARE / AFPUne vue montre le drapeau iranien dans la capitale Téhéran, avec la chaîne de montagnes d’Alborz couverte de neige en arrière-plan, le 18 janvier 2022.

Les services de renseignement iraniens ont affirmé avoir capturé mercredi trois espions du Mossad dans la province du Sistan-Balouchistan , dans le sud-est de l’Iran, près de la frontière avec le Pakistan et l’Afghanistan, selon l’agence de presse semi-officielle Fars.

Les trois hommes étaient impliqués dans « la diffusion d’informations et de documents classifiés », selon le rapport. Selon l’agence de presse iranienne IRNA, plus de détails sur l’affaire seront publiés à une date ultérieure.

Les affrontements avec les passeurs et les militants de la province sont fréquents.

En mars, le ministère iranien des Renseignements en Azerbaïdjan occidental a affirmé avoir capturé un réseau d’espionnage israélien en Iran, selon l’IRNA.

Le ministère a affirmé que le réseau d’espionnage tentait de commettre des actes de sabotage à l’intérieur de l’Iran en embauchant des locaux. Le ministère a ajouté que « ceux qui menacent la sécurité du peuple et de la société doivent soit mourir, soit être blessés, soit se rendre à la loi », selon l’IRNA.

En juillet de l’année dernière, le ministère iranien des Renseignements a affirmé avoir arrêté un réseau d’agents du Mossad et saisi une lourde cargaison d’armes et de munitions après leur entrée en Iran par sa frontière occidentale, selon l’agence de presse Fars.

Jforum avec jpost.com et i24NEWS
Des manifestants défilant à Téhéran, en Iran, le 26 juillet 2021. (Capture d’écran : Twitter)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires