Les Etats-Unis ont mené lundi leurs premières frappes aériennes contre des positions du groupe État islamique (EI) à Syrte en Libye, à la demande du gouvernement d’union nationale (GNA) dont les forces peinent à reconquérir ce principal fief des jihadistes dans le pays.

« Les premières frappes américaines contre des cibles précises de Daech (acronyme arabe de l’EI) ont eu lieu aujourd’hui, infligeant de lourdes pertes (aux jihadistes) à Syrte », à 450 km à l’est de Tripoli, a indiqué le chef du GNA, Fayez al-Sarraj dans une déclaration télévisée.

Washington qui a au cours des derniers mois mené d’autres frappes aériennes contre l’EI en Libye a immédiatement confirmé ces bombardements à Syrte.

« A la demande du GNA, les forces armées des Etats-Unis ont conduit des frappes précises contre des cibles de l’EI à Syrte », a indiqué le porte-parole du Pentagone Peter Cook dans un communiqué.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires