Tribunal : l’homme qui a apporté des beignets au mont du Temple ne sera pas interdit d’accès au site

Le tribunal de première instance de Jérusalem juge que l’ « altercation avec la police » n’est pas un motif suffisant pour interdire à un militant d’accéder au mont du Temple pendant 15 jours.

Le tribunal de première instance de Jérusalem a statué qu’un homme juif qui cherchait à apporter des beignets sur le mont du Temple ne devait pas être exclu du site, le plus sacré du judaïsme.

Dans une décision publiée avant le début du Shabbat, le juge Zion Saharay a déclaré qu’une altercation avec la police ne justifie pas une arrestation pour cause de danger, comme l’affirme la police, qui a même cherché à éloigner Nisani du mont du Temple pendant 15 jours. .

Lors de l’audience, le représentant de la police, le sergent-major Anan Zaida, a affirmé que Nisani est arrivé au Mont du Temple avec des beignets. Il existe une règle qui interdit d’apporter des beignets au Mont du Temple afin d’éviter les provocations…Nisani est arrivé et a pris des photos et a continué d’insister, dérangeant les policiers. » À ce stade, le juge Saharay a demandé où la règle interdisant l’introduction de beignets avait été trouvée et publiée, mais le sergent-major Zaida a répondu qu’il ne savait pas où se trouvait la règle ni qui l’avait établie.

L’avocat qui a représenté le responsable de Beyadenu Nisani à l’audience, Daniel Shimshilshvili de Honenu, a affirmé que la police n’a pas le pouvoir de punir pendant la phase d’arrestation et que le désir d’empêcher Nisani de mener à bien sa mission, à laquelle des centaines de citoyens contribuent aux activités de son association car, entrave réellement ses activités. Il a également affirmé qu’il s’agissait de harcèlement et de persécution personnels et a même présenté une photo qui prouve que quelques heures seulement avant l’événement, des beignets ont été distribués au même endroit où les policiers ont empêché Nisani d’entrer.

Le juge Saharay a déclaré dans sa décision qu’il n’y avait aucune raison d’expulser Nisani du mont du Temple :  » J’ai devant moi la demande du demandeur d’ordonner l’expulsion de Nisani  du mont du Temple pendant 15 jours, et ce déjà après que Nisani n’a pas accepter les termes de cette libération… Il semble qu’une simple dispute avec les policiers sur place n’établisse pas un motif d’arrestation fondé sur le risque pour la sécurité d’une personne, comme le prétend la demande de la police.

Le juge a également déclaré que même si Nisani s’est disputé avec la police et a même interféré avec leurs activités, selon leur affirmation, cela ne justifie pas son expulsion du Mont du Temple, puisqu’il n’y a aucun danger. Enfin, le juge a ordonné à la police, qui a confisqué les deux appareils Go-Pro et un smartphone de Nisani, de lui rendre les appareils, de ne copier que la vidéo de l’incident et de ne rien faire d’autre.

Tom Nisani, PDG de Beyadenu, a déclaré que : « Comme toute la conduite de la police sur le Mont du Temple, cette fois aussi, il a été déterminé que les « règles » de la police que la police applique sur le Mont du Temple sont basées sur des mensonges. Une fois de plus, le la police a perdu devant le tribunal après un nouveau faux retard de 5 heures pour harcèlement et persécution continus. Le juge Saharay a explicitement déclaré dans la pratique qu’il s’agit d’un retard illégal qui n’a rien à voir avec la loi, et a même embarrassé la police lorsqu’elle a affirmé qu’il y avait un règle pour empêcher d’apporter des beignets au Mont. Je remercie l’avocat Daniel Shimshilshvili et l’organisation Honenu pour leur soutien juridique.

L’avocat Daniel Shimshilshvili au nom de Honenu a déclaré : « Je salue la décision de l’honorable cour, qui a catégoriquement rejeté la demande de la police.

« Après de nombreuses années au tribunal correctionnel je pensais avoir tout vu, mais il paraît que la police bat des records et surprend à chaque fois à nouveau et cette fois, une demande de mise à distance d’un PDG dont toute l’organisation est liée au lieu, alors que sa mission était juste de s’occuper du bien-être de ceux qui viennent au Mont et de leur donner des beignets.
 » Je suggère que les policiers fassent leur travail tel qu’il est décrit dans l’ordre de la police et arrêtent de venir au tribunal avec des demandes qui sont simplement déconnecté de la réalité », a déclaré Shimshilshvili.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires