MOSCOU: la Turquie a promis qu’elle ne laissera pas la ville syrienne d’Azaz tomber entre les mains des forces kurdes, car la ville se trouve sur une voie de ravitaillement utilisée par Ankara pour soutenir Daesh, a déclaré mardi le ministère des Affaires étrangères Russe.


La Turquie a accusé la Russie lundi d’un « crime de guerre évident » après les attaques de missiles dans le nord de la Syrie qui tué des dizaines de personnes, et a mis en garde les milices kurdes du YPG, qu’elles devront faire face à une « plus dure réaction » si elles essayait de prendre la ville de Azaz près de la frontière turque.


« Certains de nos partenaires nous ont littéralement supplié  » de ne pas toucher à « un corridor qui s’étend sur un peu moins de 100 kilomètres sur la frontière syro-turque autour Azaz, » selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Russe Maria Zakharova qui s’est exprimé officiellement, mentionnant Washington et ses alliés qui opèrent aussi en Syrie.


« De toute évidence, le besoin de préserver ce corridor et la ville de Azzaz, vise à assurer l’approvisionnement quotidien de Daesh, Jabhat al-Nusra et d’autres groupes terroristes, en armes, munitions et en nourriture en provenance de la Turquie via ce périmètre géographique, et aussi pour pouvoir l’utiliser pour permettre le passage des terroristes , » a-t-elle dit.


Plus tôt mardi le Kremlin a fermement rejeté les accusations de la Turquie disant que les bombes russes ont frappé plusieurs installations médicales et des écoles dans le nord de la Syrie, disant qu’elles étaient sans fondement.

Dailystar avec reuters

1 COMMENTAIRE

  1. Il est claire que le président Erdogan est très proche des frères musulmans,
    et que la TURQUIE soutient financièrement, logistiquement, et militairement Daesh,
    ainsi que d’autres groupes extrémistes…impliqués dans des crimes contre l’humanité !
    C’est bizarre…les « extrémistes musulmans » en Syrie ne ce sont affaiblies
    qu’une fois l’intervention des Russes, ce qui veut TOUT dire !!!!

    Je penses qu’il est temps que la Turquie soit poursuivit pour crime contre l’humanité,
    en tant que complice de ses crimes et atrocités !!!!
    Les photos satellitaires devraient être suffisamment claires,
    pour comprendre les tenants, et les aboutissants…
    Monsieur Erdogan, je sens que vous allez finir en prison !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.