Les touristes israéliens mis en garde de quitter le Sinaï égyptien

1
539

Photo d’illustration d’une station balnéaire dans la péninsule du Sinaï 

Israël a mis en garde mardi ses ressortissants en vacances dans la péninsule égyptienne du Sinaï, leur demandant de partir “immédiatement”, invoquant des menaces d’attaques terroristes.

Cet avertissement officiel a été publié par le Bureau de lutte contre le terrorisme israélien quelques heures après que le groupe militant État islamique a revendiqué les récents attentats à la bombe perpétrés au Sri Lanka, qui ont fait au moins 321 morts et des centaines de blessés.

Le Bureau de lutte contre le terrorisme, qui dépend du bureau du Premier ministre israélien, a déclaré dans un communiqué qu’il s’agissait d’une alerte de niveau 1, le plus haut niveau d’alerte associé à une “menace très élevée et concrète”.

“Le Bureau de lutte contre le terrorisme appelle tous les Israéliens (dans le Sinaï) à quitter immédiatement la région et à retourner en Israël”, a écrit le Bureau, qui a également demandé aux Israéliens de contacter leurs proches dans la péninsule du Sinaï au sujet de cet avertissement.

La péninsule du Sinaï est un fief de groupes terroristes en Égypte, dont le plus puissant est l’organisation Province du Sinaï, une branche égyptienne de l’État islamique.

Selon les estimations de l’Autorité aéroportuaire israélienne, quelque 40 000 Israéliens se sont rendus dans les stations balnéaires du Sinaï pour passer la semaine de la Pâque juive qui a débuté le 19 avril et 45 000 autres devraient y aller dans les prochains jours.

Source: Xinhua

1 COMMENT

  1. Passer quelques vacances dans le Sinaï, fief de Daesh que l’armée égyptienne n’arrive pas à éradiquer, est risqué bien que moins cher . . .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.