Jour 3: Les tirs de roquettes à Gaza reprennent alors que le commandant du JIP est tué

Des sirènes ont retenti dans les communautés de Kissufim et Nirim, dans le sud d’Israël, après l’assassinat du commandant de la force de lancement de roquettes du Jihad islamique palestinien.

 Des sirènes ont retenti dans le sud d’Israël jeudi matin, quelques heures après que l’armée a annoncé qu’elle avait éliminé le commandant de la force de lancement de roquettes du Jihad islamique palestinien et deux autres membres du JIP à Gaza.

Les alertes ont été entendues à Kissufim et Nirim, des kibboutzim dans le nord-ouest du désert du Néguev adjacent à la bande de Gaza. Il s’est écoulé environ huit heures entre les tirs de roquettes depuis Gaza alors que l’armée israélienne poursuivait l’« opération Bouclier et flèche » et au milieu des informations selon lesquelles l’Égypte tentait de négocier un cessez-le-feu.

À 7 heures du matin, heure locale, les Forces de défense israéliennes ont signalé que les terroristes de Gaza avaient tiré 507 roquettes et mortiers sur Israël depuis le début de « l’opération Bouclier et flèche » mardi matin avec les assassinats ciblés de trois chefs terroristes du JIP.

Sur ces 507 lancements, 368 projectiles ont traversé le territoire israélien et 110 ont échoué à Gaza. Quatre civils palestiniens, dont une fillette de 10 ans, ont été tués par les tirs de roquettes ratés, selon Tsahal.

Les défenses aériennes israéliennes ont intercepté 154 roquettes en route vers les centres de population, pour un taux d’interception d’environ 95 %.

Tsahal a déclaré que 147 sites terroristes ont été ciblés dans la bande de Gaza depuis le début de l’opération militaire.

Le commandant de la force de roquettes du JIP, Ali Hassan Muhammad Ghali, et deux autres membres du JIP, ont été tués dans une attaque tôt le matin jeudi contre un immeuble résidentiel dans le quartier Sheikh Hamad de Khan Younis.

« Ghali était une figure centrale du Jihad islamique, ainsi que responsable des récents tirs de roquettes lancés contre Israël », a tweeté Tsahal.

JForum avec JNS
Les forces de sécurité israéliennes sur les lieux d’un tir de roquette du Jihad islamique sur une maison de la ville de Sderot, dans le sud d’Israël. 10 mai 2023. Photo de Yonatan Sindel/Flash90.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andre

Pourrait-on employer une autre expression que le consternant « assassinat cible » ? il s’agit
d’une execution ciblee, s’agissant d’un terroriste dont les crimes ont ete reconnus. Je suis
choque de la facon reciproque quand j’entends « les otages ont ete executes par leurs ravisseurs »: la, il s’agit d’assassinats. Que la France et l’EU soient au premier rang des entites
systematiquement hostiles a Israel n’apporte aucun sujet d’etonnement. Il y a eu des condamnations dans l’autre sens venant d’Allemagne.

Rosa SAHSAN

Et comme il fallait s’y attendre la France et l’UE condamne et appelle Israël à la retenue.
Pas une seule condamnation ni de la France ni de l’UE pour la pluie de missile tirés depuis Gaza sur Israël.
Macron! occupez vous de la France qui est au bord de la guerre civile et laissez Israël tranquille.
ROSA