Une déclaration du ministère palestinien des Affaires étrangères a évoqué un cas précis d’une banque israélienne fournissant des fonds à une organisation soutenant les implantations pour aider à la construction d’habitations juives en Judée-Samarie.
Le quotidien Haaretz a rapporté plus tôt cette semaine qu’en 2002, le chef de l’organisation en question « Amana », le mouvement de construction des implantations en Judée-Samarie, a signé deux prêts avec la Banque Tefahot d’un montant total de cinq millions de Shekels, soit l’équivalent de 1.261.820 million d’euros à l’époque.
Selon le journal israélien, les fonds ont été fournis par le gouvernement israélien et utilisés pour aider à la construction des avant-postes illégaux d’Amona et de Migron, qui ont tous deux été évacués.
En juin dernier, les médias israéliens révélaient par ailleurs que l’association à but non lucratif enregistrée en Israël « Le Fonds pour nourrir l’idée sioniste » (FNZI) a reçu ces dernières années de l’argent d’une compagnie enregistrée au Panama, qui a ensuite été transféré à « Amana ».
En 2013 et 2014, FNZI, qui a contribué au financement de nombreux projets de construction à Jérusalem Est et en Judée-Samarie, aurait donné 40 millions de shekels (9,5 millions d’euros) à Amana et à des institutions associées.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a ainsi condamné « dans les termes les plus forts » la participation du gouvernement israélien « dans le processus d’octroi à la société Amana en faveur des colonies, des prêts financiers en provenance d’une banque israélienne, en échange de l’hypothèque de « terres palestiniennes » en Judée-Samarie et par l’intermédiare du ministère des Finances et du ministère de la Construction et du Logement ».
Le MAE a ajouté que les médias israéliens ont révélé « la participation d’au moins une banque israélienne, qui a  accordé des possibilités d’emprunt pour soutenir la construction de colonies et d’entreprises professionnelles coloniales ».
Certains des projets et des terrains dont il est question sont localisés près des implantations de Migron, Amona et Givat Asaf (dans la région de Ramallah) où la justice israélienne a déjà ordonné la démolition de maisons illégales dont la possession par des Israéliens ne pouvait pas être prouvée.
Les ordres de la justice avaient été vivement contestés par plusieurs ministres du gouvernement.
Source I24News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zoro

tNon seulement à vouloir à tout prix s`accaparait de nos terres par le mensonge que la cour suprême gobe trop facilement, mais encore, les dirigeants Arabe qui nous occupent se prennent pour faisant partie des grands Etats en formulant des demandes d`égale a égale alors qu`en face d`Israël ils n`existent même pas. Qu`ont-ils à leur palmarès ? D`imminents chercheures ? Professeurs ? Mathématiciens ? Ont-ils reçu des prix élogieux en tout genre ou en toutes langues ? Non, ce sont pour la plupart d`entre eux, de simple citoyen venus, immigrés des pays voisin en tant que main d`œuvres des familles juives revenus depuis quelques décennies sur leur terre ancestrale. Depuis quelque années seulement, Ils veulent se réunir en tant que peuple avec l`appellation palestinien du nom de la Palestine juive donné par les romains il y a moins de 2000 ans, de façon a passer pour les habitants de ce pays qui n`est pas le leur ! Encore un gros mensonge qui ne Passerat pas avec le temps. Mais en attendant, ils nous font du tort et maintiennent la haine d`une bonne partie du mode contre nous. En raison de leur sale comportement parce qu’ils ne veulent pas vivre avec des juifs, la guerre de 48 et jusqu`à présent, ils repartiront un de ces jour la tête basse et dépourvus de tout alors que sachant qu`Israël n`est pas leur Pays, ils auraient pu se fondre dans la masse des peuples alentours et s`intégrés depuis longtemps dans une vie plus stable.

ixiane

POUR commencer qui pourrait expliquer ce qu’est une TERRE Palestinienne !! Terre d’un peuple inventé …
Ces Terres palestiniennes ne figurent pas dans le traité de SAN REMO quand la GB et la France qui ont signé le traité avec les vaincus nazis Ottomans , ont rendu cette Terre à son peuple historique légitime , le Peuple d’ISRAEL !!!!
Un TRAITE est signé entre vainqueur et vaincu et personne parmi les vaincus ne peut dire, des décennies ou des siècles plus tard , que cette terre lui appartient !!!
Imaginons que L’Allemagne vienne revendiquer l’ALSACE LORRAINE !!!!!
Il faudrait que le gouvernement israélien mette définitivement cette affaire au clair !!! Chacun sait ( sauf lui ?) que le Peuple d’ISRAEL est légitime sur cette TERRE de la MER AU JOURDAIN !!! Demandez la Cour de Versailles , en FRANCE s’il vous plait !! ce qu’elle a dit à ce propos lors de la plainte des  » palestiniens » au sujet du TRAMWAY !!!!