Des effigies de Trump et Pence pendues, puis brûlées dans une vidéo à la télévision Palestinienne 

Wattan, une chaîne indépendante, dit que les manifestants de la rive ouest du Jourdain agissent ainsi par « rejet » des coupures budgétaires infligées à l’UNRWA ; Des pancartes font du Sionisme l’équivalent du Nazisme, et des Etats-Unis comme l’égal de Daesh (Etat Islamique)

Palestinians in the Aida refugee camp near Bethlehem hang effigies of Donald Trump and Mike Pence, January 27, 2018 (Facebook)

Les Palestiniens dans le camp de réfiugiés d’Aida rprès de Bethlehem pendent des effigies de Donald Trump et de Mike Pence, 27 Janvier 2018 (Facebook)

La télévision palestinienne a diffusé, samedi, une vidéo des Palestiniens procédant à une parodie d’exécution du Président méricain Donald Trump et du Vice-Président Mike Pence.

Des effigies des dirigeants américains ont été pendues et brûlées dans une rue du camp de réfugiés d’Aida, au nord de Bethléem.

Les Palestiniens ont gelé leurs relations avec Washington à la suite de la reconnaissance par Trump, le 6 décembre, de Jérusalem comme la capitale d’Israël. Les Etats-Unis ont réagi à ce boycott en amputant une partie des versements d’une valeur de plus de 50% des 125 millions de $ prévus pour alimenter les caisses de l’Agence d’Aide pour le Travail des Nations Unies (UNRWA), en début de ce mois et la Maison Blanche et le Congrès menacent de réduire encore plus l’aide versée à des Palestiniens récalcitrants ou viscéralement opposés à toute négociation avec Israël.

Wattan TV a commenté en disant que l’action était destinée à symboliser le « rejet » des manifestants, face aux coupures budgétaires américaines à l’UNRWA. Wattan est une chaîne de TV indépendante basée à Ramallah [autrement dit, sous contrôle implicite de l’Autorité Palestinienne]

Avant cette « exécution » factice, les manifestants ont dressé des drapeaux palestiniens et diverses pancartes, dont l’une avec des photos de Trump, Pnece et du Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahu, toutes porteuses de marques en X. Il était inscrit sur elles : « Sionisme = Nazisme = fascisme. USA = Daesh  = terrorisme ».

Voir la vidéo ci-dessous 

 

Un sondage diffusé la semaine dernière démontrait que le soutien à la lutte armée (terrorisme) a presque doublé parmi les Palestiniens au cours des six derniers mois : seulement 26% des Palestiniens affirment soutenir un accord de paix, un déclin stupéfiant à partir des 45% du moins de juin dernier. 38% soutiennent l’option de la lutte armée, contre 21% lors de précédents sondages.

Le même sondage, mené parallèlement par le Centre Tami Steinmetz pour la Recherche de la Paix à l’Université de Tel Aviv et le Centre Palestinien, de Recherche, d’études de la Politique à Ramallah, a démontré que le nombre d’Israéliens qui soutiennent une offensive militaire décisive pour mettre fin au conflit, a augmenté au cours de la même période d’au moins 60%.

On pense que la montée en puissance de l’appel au djihad est lié à la reconnaissance par Trump de Jérusalem comme Capitale de l’Etat d’Israël, le 6 décembre.

La déclaration a été l’occasion d’un pic des manifestations violentes sur la rive ouest du Jourdain et dans la Bande de Gaza. Il y a aussi eu un rebond dans les attaques à la roquette depuis Gaza, et le Hamas, le groupe terroriste qui dirige Gaza et cherche à détruire Israël, a appelé à une nouvelle Intifada, afin de libérer Jérusalem et a exhorté les Palestiniens à harceler les soldats et les résidents des implantations.

Le Comité Central de l’Organisation de Libération de la Palestine (PCC) -le deuxième organisme de décision politique le plus important pour les Palestiniens, après l’AP – a récemment voté pour déclarer officiellement les Etats-Unis ne conviennent plus pour être les uniques parrains des pourparlers de paix.

Le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas a, pour sa part,déclaré à la meneuse du parti d’extrême-gauche Meretz, Zehava Gal-On, vendredi, que « Les Accords d’oslo sont morts », selon un reportage de la Chaîne 10.

©JForum avec agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yohanan

Abbas a trace « ….une voix pour les palestiniens à travers son emportement
Il a libéré la parole haineuse des palestiniens jusque à L endroit même
Du président Trump et sa famille ajoutant en arabe des termes le maudissant lui Ét sa génération …le masque de Mr Àbbas est tombé Ét enfin son vrai visage est apparu avec en prime un code vestimentaire qui N à rién  voir avec L homme dàns les fondements de sa pensée …..ç est relayé naturellement dans la rue palestinienne
Elle aussi dévoile au monde son naturel haineux ….
Il est temps que Mr Trump nous révèle son plan et que les palestiniens comprennent qu ils ne sont plus le çentre d intérêt du monde libre et que côté dons à fonds perdus c est révolu ..
L avenir est à se retrousser les manches et  s investir à travailler le comprendront ils ..ou déclencheront ils une guérilla comme porte de sortie çe qui entraînerai la der des der pour les faire capituler et les diluer entre la Jordanie et L Égypte …

richard malka

C’est beau de voire à quel point ils sont « civilisés et peaceful »

ixiane

« Accords d’Oslo mort  » veut dire le statu quo du partage de la Palestine Romaine mandataire : 75 % aux arabes à l’Est du Jourdain , 25% aux juifs de la Mer au Jourdain !! La SDN a dit qu’à la fin du mandat ces peuples doivent déclarer l’indépendance de l’ETAT ce qu’ISRAEL a fait . Et voilà , les arabes ne peuvent pas revendiquer 1 seul cm2 de la Terre d’Israël !!! Ils ont eu la Jordanie , Les juifs ont eu ISRAEL !!!
NB : La Palestine mandataire représentait la futur ISRAEL , JORDANIE , partie de la SYRIE et du LIBAN !!
et personne ne pouvait remettre en question le TRAITE de SAN REMO même pas l’ONU qui pourtant l’a fait avec ses résolutions , sans aucune portée et non contraignantes !! et tout ce boulot par peur des arabes !! et pourquoi elles n’ont pas de sens ??? parce qu’elles sont illégales !!!