Selon de hautes figures rabbiniques, les Juifs de France sont assimilés et menacent l’Etat hébreu.
Des figures rabbiniques ultra-orthodoxes ont exprimé leur inquiétude à voir affluer une vague importante de nouveaux immigrants français, suite aux attentats contre Charlie Hebdo et l’Hypercacher la semaine dernière.
Selon des allégations publiées dans la presse ashkénaze orthodoxe, les Juifs de France « posent un problème selon la loi religieuse » (halacha en hébreu). Des responsables ultra-orthodoxes, cités par Ynet, affirment que « 50% des Juifs de France vivent avec des non-Juifs ou sont issus de mariages mixtes, et devront par conséquent suivre un processus de conversion au judaïsme ».
Or ces sources ont également prétendu qu’une demande trop élevée de conversions ne sera pas acceptée, la religion juive « rejetant le prosélytisme », a rapporté Ynet. Ces candidats à l’aliyah, qui sont issus d’un mariage mixte, peuvent par ailleurs obtenir la nationalité israélienne sans pour autant se convertir au judaïsme. Selon la loi de la « halacha », en revanche, seule la mère peut transmettre le judaïsme à son enfant.
Cette hypothèse met en alerte la communauté ultra-orthodoxe, tourmentée par la perspective de l’assimilation de non-Juifs en Israël. Faisant appel aux thèses messianiques, le rabbin Aharon Shteinman a écrit dans le Yated Neeman que l’immigration des Juifs de France en Israël était “précipitée” et qu’il n’y avait aucune raison d’immigrer “tant que le messie n’est pas arrivé”.
Des rabbins issus du tribunal de conversion ont également été interrogés sur la question par le journal ultra-orthodoxe affilié à la communauté ashkénaze israélienne. Certains ont évoqué le risque pour les Juifs qui observent les commandements religieux en France de perdre leur ferveur religieuse en Israël au contact de la population “séculaire”. En outre, un autre rabbin a mis en garde dans le journal Kikar Hashabat les Juifs de France, en les avertissant qu’« en Israël aussi, les Juifs sont tués ».
![]() |
![]() |
Rabbi Méir, dans la Michna, dit « on accuse souvent autrui des maux dont on souffre soi-même ». Autrement dit, ces ashkénazes qui se prétendent juifs et donneurs de leçons aux juifs séfarades d’Afrique du Nord, juifs athentiques, eux, ces gens-là qui n’ont que haine à déblatérer sont les Bnei Israël, leur identité est à douter.
Ce ne sont pas des propos juifs, ce sont des propos dignes des ennemis d’Israël comme Shlomo Sand. Merci de faire autre chose que semer la haine. Ou du moins, ce n’est pas parce que des imbéciles disent des énormités (avec des craintes pouvant être fondées : c’est l’image de la France en Israël) qu’il fauit les suivre en chantant et répondre du tac au tac.
Si la majorité des olim de France avaient été en majorité ashkénazes auraient t’ils eu le même langage ?
Il y a 3000 juifs des USA qui émigrent en Israël chaque année. Ils ne disent rien ?
Or aux USA 50% des mariages sont mixtes et 90% des juifs américains sont originaires des pays de l’Europe de l’est
Les ashkénazes me semblaient être les meilleurs amis des juifs…
Et ils osent nous donner une leçon pendant ce mois de Nissan enfermés dans leur ghetto et leur pseudo rigueur religieuse
Qui commence par » tu aimeras ton prochain comme toi même » mais pas eux mêmes
Ah la haine gratuite
Pas près d arriver le troisième temple
Parasites d une société
» Des responsables ultra-orthodoxes, cités par Ynet, affirment que « 50% des Juifs de France vivent avec des non-Juifs ou sont issus de mariages mixtes, et devront par conséquent suivre un processus de conversion au judaïsme »
____________________________
Pour qu’ils deviennent comme eux ? Il faudrait rappeler à ces soit disant « orthodoxes » qu’il n’y a ni église ni dogme dans le judaïsme et que leur connaissance des textes ne les rend pas plus juif ni plus légitime que les autres. Le judaïsme n’a jamais été fait d’une seule pièce et en pratique il y a toujours eu DES judaïsmes. Et je ne vois pas pourquoi celui des polono-russo-lituanien serait la seule référence. Quant on voit comment ils ont traité le judaïsme millénaire des éthiopiens, c’est scandaleux. Ces corbeaux qui se reproduisent comme des lapins me tapent sur les nerfs !
jacqueline d accord mais personnelement je ne supporte point l antisionisme
la place des juifs s ils sont religieux massoraty reforme ou comme moi faisant partie de la communautee massoraty de Carmiel est en israel
ces hahidims n ont rien dit lors de l allya des russesdont parmie eux ils y avaient des non juifs
cela est du racisme
si mon pere n avait point fuit l allemagne nazis en 35 je ne serais point vivante JUIFS DE FRANCE FAITS VOTRE ALLYA
Ok si il faut des juifs orthodoxes pour prier et être les gardiens de nos traditions , qu’ils ne fassent pas de politique, et qu’ils se conssaccrent qu’à la vie spirituelle , mais en s’assumant comme tel comme le font tous les israeliens.
Pas d’accord avec vous. Je comprends la peur des orthodoxes qui doivent eux, garder la foi Juive selon la Loi, Pure et Authentique devant Hachem. Hachem n’a pas voulu qu’une catégorie de personnes, mais bien que chacun ait son rôle à jouer. (il suffit de lire la Torah). Les ultra-orthodoxes pour étudier et prier et conserver la Foi Juive intacte (eux ne doivent pas prendre les armes) et les Juifs faisant leur service militaire et défendre les terres et le Pays d’Israël. Les deux se complétant. <Or, si nous nous divisons, on sait à quoi cela mène. Relisons l'histoire, Israël a disparu, avec dispersion des Juifs en diaspora quand ils n'étaient pas massacrés quand il y a eu division entre les Juifs. Aujourd'hui encore, respectons le choix de tout à chacun car Hachem guide vers le Bien et restons unis dans nos différences. Après chacun doit suivre son propre discernement. Quand on vient effectivement en Eretz, cela devrait être déjà pour fortifier sa Foi Juive et pouvoir la vivre librement. Après restons unis même si nous partageons des avis différents et avons des vies différentes !
Chavoua Tov à tous et toutes !
nous sommes tous d accord ouste dehors avec ces antisionistes ils n ont rien a faire au pays Ils ont peur que les gosses des olims s assimilent a la vie israelienne qu ils lachent la religion
Ils n ont rien dit aux sujet des couples russes dont papa est juifs et maman est une goya Ils n ont rien dit au sujet des non juifs de la russie qui ont fait leurs allya C est du racisme envers les yids francais Juifs de France faites votre allya Si mon pere n avait point fuit l allemagne nazis en 35 je ne serais point vivante Dany de Karmiel
Alya urgence !!!n ecoutez pas ces mensonges. Il y a danger a rester en France et en Europe
Ces ultraortodoxes sont aussi dans le gouvernement comme Itshak Litzman ministre de la santé et dirigeant de Yaadout Hatorah , qui fait tout ce qu’il peut pour mettre des bâtons dans less roues des holim de France dans la reconnaissance des diplomes medicaux et pra medicaux.Les membres de son mouvement ce sont déjà exprimés sur la question. En fait ces gens devraient quand même savoir que notre tradition rejette le melange religieux et politique.. A mediter messieurs les haredim…Enfin que dire de leur présence dans le gouvernement alors qu’ils ne sont pas sionistes .
OUSTE DEHORS AVEC CES ANTISIONISTES QUI NE FETES POINT LE JOURS DE L INDEPENDANCE
ILS N ONT RIEN APPRIS DE LA SHOA CES ANTISIONITES CES ASSASSINS QUI NE FAITES POINT LE JOURS DE L INDEPENDANCE
ces hahidims sont degueulasses Ces antisionistes n ont rien a faire au pays JUIFS DE FRANCE FAITES VOTRE ALLYA ne faites pas comme les juifs polonais qui ont ecoute ces assassins et sont partis en fumee nous avons des ecoles pieuses des ecoles laiques et des yeshivots de ce faite n ecoutez point ces ultra orthodoxes ces antisionistes qui ne font point l armee
Justement hiere notre rav a parle dans sa drasha de ces ravs qui en 1930 etaient contre l allya Je n arrive pas a me taire car ces faux rabbins SONT DES ASSASSINS
JUIFS DE FRANCE N ECOUTAIENT POINT CES FAUX RABBINS
Ce sont ces mêmes ultra-orthodoxes qui ont découragé les juifs polonais de partir pour l’Amerique quand il en était encore temps, parce que ces juifs polonais y perdraient la foi. Ils sont restés en Pologne et ont perdu la vie.