Les mensonges palestiniens patrimoine de l’humanité ©

7
456

La proposition appelle à revendiquer le Kotel à Jérusalem – qui est une paroi externe du Mont du Temple qui est le site le plus saint du judaïsme – pour qu’il soit reconnu comme faisant partie de la mosquée Al-Aqsa situé sur les hauteurs du mont, a rapporté Yedioth Aharonoth vendredi.

L’Autorité palestinienne n’est pas un membre du Conseil exécutif de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture), et par conséquent la proposition sera soumise à un vote la semaine prochaine en son nom par les six Etats membres arabes de l’UNESCO qui sont l’Algérie, l’Egypte, le Koweït, le Maroc, la Tunisie et les Émirats arabes unis (EAU ).

Des sources israéliennes de haut rang ont révélé que l’Autorité palestinienne travaille en parallèle pour que la proposition soit soumise au plénum de l’UNESCO, où l’AP est reconnue comme un état.

En réponse, Israël travaille en coulisse pour rallier l’opposition à la proposition, bien qu’il y ait une majorité musulmane automatique faisant craindre son adoption presque certaine.

Une copie de la proposition révèle ses points principaux, qui commencent par l’appel “à déclarer et confirmer que le Mur occidental fait partie de la mosquée Al-Aqsa, et est appelé Buraq Plaza. Il en va de même pour la Porte des Maghrébins.”

Buraq Plaza se réfère à la “Al-Buraq” (mur) le nom donné par les musulmans au Kotel dans les années 1920 dans une tentative de le revendiquer. Le nom fait référence au “coursier ailé» de Mohammed qui l’aurait amené à Jérusalem dans son “voyage nocturne.”

L’Autorité palestinienne a longtemps essayé de révisiter l’histoire et réclamer le Kotel comme le «Al-Buraq”, tout récemment encore dans un appel du Grand Mufti de l’AP, le Sheikh Mohammed Hussein en Août dernier.

“Condamner Israël – pour tout”

La proposition continue, exigeant que le monde condamne Israël pour ses appels à ce que ses citoyens soient armés pour se défendre de la nouvelle vague de terrorisme arabe, faisant référence  à commentaire récent de maire de Jérusalem, Nir Barkat qui recommandait à tous les citoyens ayant un permis de port d’armes de les porter.

Il appelle de même à la condamnation des actions sécuritaires de Tsahal à Jérusalem, “la capitale occupée de la Palestine», et la condamnation d’Israël pour les fouilles près du Mont du Temple, où les archéologues ont été contraints de passer au peigne fin les décombres après que les Arabes aient démoli les vestiges juifs sur le Mont.

La proposition exige la condamnation de “l’agression israélienne et les mesures illégales prises contre la liberté de culte et l’accès des musulmans à la mosquée Al-Aqsa et les tentatives d’Israël de briser le statu quo de 1967.”

Malgré la fausse affirmation selon laquelle Israël a récemment changé le statu quo sur la montagne, le Waqf jordanien en fait continue d’en détenir le contrôle de facto et interdit la prière juive en dépit de la loi israélienne qui stipule que la liberté de culte doit être respectée.

Les forces de sécurité ont provisoirement limité l’accès des arabes au Mont du temple comme mesure préventive, étant donné les émeutes arabes fréquentes et violentes qui ont vu la mosquée Al-Aqsa se transformer en base du terrorisme à partir duquel des pierres et des explosifs ont été lancés contre la police.

La proposition poursuit en appelant à condamner les “attaques” contre la mosquée par des «extrémistes juifs, et même condamnant Israël pour la construction d’un tramway dans la partie est et nord de la capitale, qui a été construit afin de faciliter le transport des résidents arabes  dont les émeutiers ont détruit trois stations situées dans ces quartiers l’été dernier.

Le Kotel n’est pas le seul site juif que l’AP cherche à usurper dans sa proposition; elle appelle également à avoir posséder le caveau des patriarches à Hébron – où les patriarches et matriarches juifs sont enterrés (sauf Rachel) – ainsi que le Tombeau de Rachel à Bethléem , et que ces lieux soient déclarés comme partie intégrante de la Palestine.

La tentative de revendication du Tombeau de Rachel relève d’un révisionnisme musulman récent selon lequel il serait le tombeau de Bilal ibn Rabah, un compagnon de Mahomet, qui n’a jamais  mis les pieds en Israël.

Enfin, la proposition condamne la violence alléguée des juifs qui cherchent à changer le «caractère» musulman de Hébron, alors qu’il s’agit de l’ancienne ville biblique de Judée où vivaient les patriarches et matriarches juives .

“Mensonges palestiniens sont un patrimoine de l’humanité”

En réponse à la multitude d’appels à la condamnation que contient cette proposition, l’ambassadeur d’Israël auprès de l’UNESCO Carmel Shama Hacohen a accusé l’Autorité palestinienne d’alimenter l’incitation au terrorisme.

“Les Palestiniens continuent de mettre de l’huile sur le feu et l’incitation au terrorisme continue”, a déclaré Shama Hacohen. “Dans mon premier discours à l’UNESCO l’année dernière j’ai prévenu les pays du monde que les fausses accusations des Palestiniens contre Israël en particulier concernant le Mont du Temple signifie jouer avec le feu. Lors de la dernière conférence de Bonn, je proposai de faire rentrer les mensonges issus de la culture palestinienne comme patrimoine culturel immatériel au patrimoine mondial de l’humanité.”

“La nouvelle proposition équivaut à jeter de l’huile sur le feu de l’incitation et de la terreur continue au lieu d’être responsable et calmer la situation vers le bas”, a noté l’ambassadeur.

“Bien sûr, nous ne devons pas désespérer ou s’alarmer, car ce sont des mensonges alors que nous avons la vérité éthique, réaliste et historique pour nous, et elle triomphera. Le peuple juif et le Mur occidental sont l’une des tentatives des Palestiniens d’islamiser le mur occidental qui sont les mêmes que les tentatives d’islamiser le peuple juif. Mais même au lendemain du vote le drapeau israélien flottera encore sur le mur “.

“Nous payons un coût élevé pour notre existence dans notre pays, mais il n’y a pas de partenaire responsable en mesure de réduire ce coût dans un proche avenir, car mis à la question de leur droit à d’avoir un Etat, leur conduite est critiquable. Leur capacité à agir en tant que pays responsable est loin d’être acquise, et cela représente le constat le plus triste de la conduite de l’Autorité palestinienne à l’UNESCO “, a-t-elle conclu.

 Ari Yashar – Aroutz7 traduction JForum

7 COMMENTS

  1. […] Malgré la fausse affirmation selon laquelle Israël a récemment changé le statu quo sur la montagne, le Waqf jordanien en fait continue d’en détenir le contrôle de facto et interdit la prière juive en dépit de la loi israélienne qui stipule que la liberté de culte doit être respectée. Les forces de sécurité ont provisoirement limité l’accès des arabes au Mont du temple comme mesure préventive, étant donné les émeutes arabes fréquentes et violentes qui ont vu la mosquée Al-Aqsa se transformer en base du terrorisme à partir duquel des pierres et des explosifs ont été lancés contre la police. (…) Le Kotel n’est pas le seul site juif que l’AP cherche à usurper dans sa proposition; elle appelle également à la récupération du caveau des patriarches à Hébron – où les patriarches et matriarches juifs sont enterrés (sauf Rachel) – ainsi que le Tombeau de Rachel à Bethléem , et que ces lieux soient déclarés comme partie intégrante de la Palestine. La tentative de revendication du Tombeau de Rachel relève d’un révisionnisme musulman récent selon lequel il serait le tombeau de Bilal ibn Rabah, un compagnon de Mahomet, qui n’a jamais  mis les pieds en Israël. Enfin, la proposition condamne la violence alléguée des juifs qui cherchent à changer le «caractère» musulman de Hébron, alors qu’il s’agit de l’ancienne ville biblique de Judée où vivaient les patriarches et matriarches juives. Arutz 7 […]

  2. Israel vaincra par sa Verite ! Ces arabes, a la culture du poignard, avec leurs absurdites, se disloqueront et resteront avec leurs querelles intestines et mensonges sans base. Les denommes palestiniens, seront la risee du monde civilise. resteront refugiers et terroristes professionnels, puisque c’est ainsi que leurs representants les incitent. A force de mentir, ils veulent violer la Verite, comme d’habitude a toute fille dans les parages. Cette culture, se propage a l’O.N.U. et partout ou l’arabe met pied. Les arabes memes ne pouront vivre dans n’importe quel pays arabe qui ne savent quoi en faire ! Et ils se sauvent, tant qu’ils peuvent ailleurs… Alors soutenir ce mensonge de palestine, serait la fin de la vie normale et culture humaine. On realise que c’etait une grande erreur de donner les cles d’El-Aksa au wakf, car ils ont deblailles des camions de terres pour effacer toute trace juive, alors bruler la Tombe de Joseph, c’est bagatelle. La seule sentinelle des sites historiques c’est Israel. Finnallement Israel, sans Judee, Samarie, Gaza, ne peut etre un pays comme les autres de par son histoire, et stragiquement aussi. Car c’est la premiere ligne de la culture et de la Raison humaine.

  3. Ne perdons pas notre temps à philosopher, à contredire, à prouver, à expliquer.

    Il n’y a qu’une seule réponse à l’odeur fétide et aux borborygmes qui s’échappent de cet égout
    pompeusement baptisé “Pâle-et-stine”…..

    – L’élimination physique simultanée de l’ensemble des malfaiteurs qui composent le leadership
    de cette chimère qu’on nomme “Eh,tas pâlais-stinien”……..

    – L’élimination des milliers de terroristes qui sont sa raison d’être devra suivre immédiatement.

    – Les arabes occupant notre terre seront alors reconduits là d’où ils vinrent.

    -Nos 3 provinces de Gaza, de Judée et de Samarie seront alors réintégrées dans l’Etat d’Israël.

    -Ainsi cessera enfin une des plus longues occupations de l’Histoire contemporaine.

    Ainsi prendra fin la comédie tragique montée de toutes pièces contre notre Etat depuis le jour même
    de sa naissance. Ainsi se rétabliront la vérité et le bon droit tous deux bafoués depuis des décennies.

    N’en déplaise aux haineux menteurs et fainéants qui trônent à l’ONU ou ailleurs, Israël est là, chez lui,
    debout et pour durer…….Israël est revenu sur une partie de sa terre. Israël va reprendre son bien des mains des voleurs.

    Les imbéciles “réfugiés de père en fils” depuis 68 ans vont-ils enfin demander des comptes, non pas aux Juifs qui ont épargné des milliers d’entre eux, mais aux menteurs sournois, aux profiteurs, aux agitateurs et aux égoïstes qui sont
    la source de tous leurs malheurs ?? Après 3 générations à vivre de la mendicité internationale et des miettes que leur laissent leurs mafiosi érigés en “Présidents”, il serait plus que temps…….

  4. Education, science, et culture, je suis mort de rire les arabes en général n’ont ni éducation,

    “à part celle de la mort” ni culture a part celle” du coran” et la science, ils vous dirons qu’ est ce que c’est ??

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.