Tsahal enquête sur les allégations du Hamas concernant la famille Bibas, victime d’une attaque

Le mercredi dernier, les Brigades al-Qassam, branche armée du Hamas, ont affirmé que Shiri, Kfir et Ariel Bibas avaient perdu la vie après avoir été kidnappés par des terroristes du Hamas le 7 octobre. L’armée israélienne, Tsahal, a réagi en indiquant qu’elle enquêtait sur cette déclaration, soulignant le recours du Hamas à des tactiques cruelles et inhumaines.

L’unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que des représentants avaient rencontré la famille Bibas pour les informer de cette information et les accompagner dans cette période difficile. Tsahal examine actuellement la véracité des informations présentées par le Hamas. Dans un communiqué, l’armée israélienne a souligné que la responsabilité de la sécurité des otages à Gaza incombait entièrement au Hamas, mettant ainsi en danger la vie de neuf enfants pris en otage. Le communiqué a exigé le retour immédiat des otages en Israël.

Le porte-parole de l’armée israélienne Daniel Hagari, avait récemment indiqué que les deux enfants et leurs parents étaient détenus par une faction palestinienne autre que le Hamas. « Le Hamas les a pris et le Hamas est tenu de les ramener maintenant, ils sont responsables de leur santé », avait notamment affirmé Ofri Bibas-Levy, sœur de Yarden, mardi. La sœur de Shiri, Dana Siton, avait elle indiqué que « chaque jour qui passe les met en danger ».

La famille Bibas a répondu aux affirmations du Hamas en déclarant qu’elle attendait la confirmation ou l’infirmation de ces informations par Tsahal. Tout en remerciant le peuple d’Israël pour son soutien, la famille a également demandé de préserver sa vie privée pendant cette période difficile.

Cette situation s’inscrit dans un contexte où des groupes terroristes tels que le Hamas et le Jihad islamique palestinien utilisent fréquemment de telles annonces à des fins de guerre psychologique. Le Jihad islamique avait récemment affirmé la mort d’une otage israélienne, Hannah Katzir, avant qu’elle ne soit libérée vivante lors d’une opération de libération.

La famille Bibas a également plaidé auprès du gouvernement israélien et des médiateurs pour une trêve entre Israël et le Hamas, l’Égypte et le Qatar, afin de faciliter la libération de Kfir, de ses parents et de son frère. Les terroristes du Hamas avaient capturé cette famille après une attaque dans le sud d’Israël le 7 octobre, où ils avaient tué environ 1 200 personnes.

Des vidéos de l’incident ont circulé, montrant Shiri terrifiée tenant les enfants en captivité. Une autre vidéo montrait Yarden, le père, blessé à la tête à la suite d’actes violents. Les autorités israéliennes ont informé les proches des otages rapatriés à l’avance de la libération prévue des 10 otages mardi, mais la famille Bibas ne faisait pas partie de ce groupe.

La situation reste tendue, et l’armée israélienne travaille activement, à travers des moyens de renseignement et opérationnels, pour ramener les personnes enlevées chez elles et assurer la sécurité des otages dans la bande de Gaza.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires