Les médias mondiaux modifient positivement l’image d’Israël sur fond de crise corona

La couverture d’Israël a subi une transformation ces dernières semaines, selon un rapport du Département de la diplomatie publique du ministère des Affaires étrangères.

La crise du coronavirus a conféré à Israël des points de prestige sur la scène internationale, selon un rapport du Département de la diplomatie publique du ministère des Affaires étrangères.

Le rapport, qui est basé sur des centaines de rapports relayés par les ambassades israéliennes ces dernières semaines, indique que la couverture d’Israël a subi une transformation au cours de cette période.

Lorsque la pandémie de coronavirus a frappé pour la première fois fin janvier 2020, « [l’approche d’]Israël a été considérée avec hostilité, principalement en raison de ses décisions d’annuler des vols, de fermer les frontières et d’expulser des ressortissants étrangers dans un premier temps, et plus tard pour sa mise en œuvre de  technologies de localisation cellulaire que les agences de sécurité israéliennes utilisaient dans la lutte contre le terrorisme « , selon le rapport.

Quelque 18 000 soldats et officiers de Tsahal se sont joints aux efforts du pays pour contenir le coronavirus (Unité du porte-parole de Tsahal)

Cependant, ce raisonnement a rapidement changé de cap. Une fois que l’ampleur de la pandémie est devenue plus apparente en Occident, des articles impliquant Israël ont commencé à louer les politiques de sauvetage du pays.

« Lors de la deuxième étape, Israël a été décrit comme un modèle de pays capable de faire face à la crise médicale, précisément pour toutes les raisons pour lesquelles il avait été précédemment critiqué« , indique le rapport. Israël a également été reconnu pour ses immenses efforts en faveur de ses citoyens bloqués à travers le monde pendant la crise.

«Une opportunité diplomatique»

Le rapport a poursuivi en disant que la couverture médiatique étendue de la crise des coronavirus a considérablement réduit sa couverture des affaires internationales, y compris le conflit israélo-palestinien, ce qui est bénéfique pour Israël. Le rapport a également noté que la coopération interconfessionnelle en Israël pendant la pandémie a également retenu l’attention, par exemple, la célèbre photo du personnel paramédical Magen David Adom, l’un musulman et l’autre juif orthodoxe, priant côte à côte.

Noam Katz, directeur adjoint des médias et des affaires publiques au ministère des Affaires étrangères, a déclaré à Israël Hayom que «du point de vue de la représentation des médias, nous pouvons dire que le coronavirus a été bénéfique pour Israël à deux reprises. Le discours international s’est transformé sur les réseaux sociaux où Israël gère pas moins de 850 chaînes dans différentes langues – de sorte que nous avions une position de départ confortable.

« Deuxièmement, le coronavirus a aidé à concentrer le discours sur les avantages d’Israël, dans le domaine scientifique et de la haute technologie, ainsi que dans la perspective des relations interconfessionnelles. »

Le ministre des Affaires étrangères, Israël Katz, a ajouté que « la crise des coronavirus a permis à Israël de présenter notre immense contribution à la science et à l’innovation dans le monde« .

israelhayom.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

La France ,ce qui l en reste ,ne changera pas sa politique anti état Juif .En dehors des politicards et zelites. Les journaleux francouillons sont a la tâche pour relayer dans tous les coins et recoins du pays ,une politique franchement antisémite . La haine d Israël s accompagné de la haine du Juif .

Hugenot17

Encore une position pragmatique, actuellement la lutte contre le COVID-19. A plus de poids que le prix du baril de pétrole. Et Israël est connu dans le monde entier pour sont avance dans le domaine médical ( j’en ais été personnellement témoin, lors d’une discussion entre un professeur et un de ces internes d’origine malgache, le premier faisant référence a un protocole d’un professeur suédois, l’autre aux travaux d’un professeur israélien).
En bref, on ne mord pas la main de celui qui peut vous sauver la vie.
Sur la célèbre photo du personnel paramédical Magen David Adom, je peu en déduire que l’ambulance se trouvais a l’est de Jérusalem.

Charles Librot

Idem en Belgique !

LACHKAR Norbert

ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC GIGI.LA FRANCE TOUJOURS ASSISE ENTRE DEUX CHAISES ET SURTOUT UNE POLITIQUE PRO ARABE,LES EUROS ET LE NOMBRE,MAIS ELLE DEVRAIT SAVOIR QU’IL N’Y A PAS QUE LES SOUS DANS LA VIE ET DEFENDRE SES CITOYENS CONTRE LA MALADIE ET LE TERRORISME,ENTRE AUTRES EST BEAUCOUP PLUS IMPORTANT !!!!!!

gigi

Je ne sais pas ce qui se dit dans les autres pays. Par contre je peux dire qu’en France les succès d’Israël face à l’épidémie sont totalement occultés. Pas un mot notamment sur la faible proportion des décès. C’est un parti pris qui consiste, depuis des décennies, à ne montrer de ce pays que les scènes de guerre. C’est une honte.