Les licenciements de Meta ont un effet mondial, y compris en Israël.
Mark Zuckerberg a annoncé mercredi que l’entreprise supprimerait 11 000 emplois et que Meta Israel serait également touché.
Meta Platforms a annoncé mercredi qu’elle supprimerait plus de 11 000 emplois, soit 13% de ses effectifs, alors que la société mère de Facebook doublait son pari risqué sur le métaverse au milieu d’un marché publicitaire en ruine et d’une inflation élevée depuis des décennies.
Les licenciements massifs, l’un des plus importants de cette année et le premier en 18 ans d’histoire de Meta, affecteront également ses employés israéliens, a appris Calcalist. Meta emploie environ 1 000 personnes en Israël dans un centre de R&D, ainsi qu’un centre de vente et de marketing dirigé par Adi Soffer-Teeni, VP & GM Israel.
On ne sait toujours pas combien d’employés locaux seront parmi les 11 000 personnes de Meta qui perdront leur emploi.
Comme ses pairs, Meta a embauché de manière agressive pendant la pandémie pour répondre à une augmentation de l’utilisation des médias sociaux par les consommateurs coincés à la maison. Mais son activité a souffert cette année alors que les annonceurs et les consommateurs réduisent leurs dépenses face à la montée en flèche des pressions sur les coûts et à la hausse rapide des taux d’intérêt.
« Non seulement le commerce en ligne est revenu aux tendances antérieures, mais le ralentissement macroéconomique, la concurrence accrue et la perte de signal publicitaire ont entraîné une baisse de nos revenus par rapport à ce à quoi je m’attendais », a déclaré le directeur général Mark Zuckerberg dans un message aux employés.
Source : calcalistech.com