Un haut responsable militaire israélien a averti que si Israël était à nouveau  attaqué par le groupe terroriste Hezbollah basé au Liban, les conséquences seraient plus dévastatrices pour les populations civiles des deux côtés que lors de la guerre de l’été 2006.

Le chef du renseignement militaire Herzl Halevi a déclaré mercredi que si une autre guerre avait lieu, le Liban deviendrait un pays de réfugiés qui auraient de la difficulté à récupérer », et le Hezbollah » perdrait sa base de soutien politique ».

« La prochaine guerre dans le nord sera essentiellement différente, pas seulement de la deuxième guerre du Liban et de l’opération Barrière protectrice, de la guerre de Yom Kippour et ce qui est venu avant cela, » a prévenu le chef militaire. « Dans la guerre de Kippour nous avons eu une seule victime frappée devant sa maison pa une roquette tirée depuis la Syrie », a déclaré Halevi.

Halevi dit que même si Israël est « plus fort que jamais par rapport à nos ennemis», il a averti que cela ne sera « pas facile ou simple» et que cela  « aura un prix. »

« Jamais dans l’histoire, nous en avons su autant sur un ennemi  » a-t-il ajouté.

La guerre du Liban de 2006 a éclaté le 12 Juillet 2006, après que des terroristes du Hezbollah aient tué trois soldats israéliens et enlevé deux autres dans une embuscade.

Le conflit a duré 34 jours, et Israël a lancé une offensive terrestre dans le sud du Liban et le fief du Hezbollah qui visait des civils israéliens avec des roquettes et menait des attaques de guérilla contre les soldats israéliens.

Jerusalem Post

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires