L’activité au combat de l’unité 504 est révélée : « Nous avons reçu des appels de collaborateurs d’une ampleur sans précédent »

Tsahal révèle des détails sur les activités de l’unité de la Division du renseignement, qui emploie des dizaines d’enquêteurs de terrain arabophones dans les zones de combat et collecte également des documents auprès d’éléments et de sites dans la bande de Gaza, ce qui contribue à éliminer les terroristes et à obtenir une image de la situation notamment sur l’exploitation des hôpitaux et de la population. Un haut responsable de l’unité 504 indique : « Il est évident que le citoyen ordinaire comprend que le Hamas apporte le désastre aux habitants de Gaza ». Mais, en Europe et aux États-Unis, le Hamas est soutenu par les planqués de gauche, qui en fait se fichent des Arabes, mais veulent simplement salir les Juifs.

Les activités de l’unité 504 de la Division du renseignement dans les combats à Gaza sont révélées : Tsahal déclare aujourd’hui (lundi) que depuis le début des combats, des centaines de terroristes de toutes les organisations terroristes de la bande de Gaza ont été interrogés et ont indiqué l’emplacement des tunnels, des entrepôts et des armes terroristes, et ont aussi révélé les méthodes opérationnelles de l’ennemi et de ses efforts pour se fondre dans la population civile

« Nous avons reçu des milliers d’appels téléphoniques de collaborateurs, d’une ampleur jamais vue dans l’unité », déclare aujourd’hui un haut responsable de l’unité. « Il est clair que les habitants de la bande de Gaza ne sont pas satisfaits du comportement barbare du Hamas. Le citoyen ordinaire comprend que le Hamas provoque sur les habitants de Gaza un désastre dont il leur sera difficile de se remettre. »

Le haut responsable a ajouté que jusqu’à présent, plus de 300 terroristes appartenant à des organisations terroristes ont été arrêtés lors de manœuvres terrestres et emmenés pour une enquête plus approfondie en territoire israélien. « Chaque enquête mène à des accusations criminelles », a souligné le haut responsable, « les informations qui ressortent des interrogatoires des captifs sont d’une grande valeur, et permettent l’assassinat des agents et au maintien de la sécurité de nos forces ».

Des dizaines de chercheurs de terrain arabophones sont désormais dispersés dans la zone de combat, qui assistent également les forces de manœuvre dans la localisation des endroits sensibles. En plus des capacités de l’unité devant les personnes et les sites de la bande de Gaza, afin de collecter des documents qui donnent une image de la situation dans les zones où le Hamas exploite les hôpitaux et la population civile.

Un habitant du quartier de Cheikh Ejlin a été interrogé et les FDI publient des documents sur son enquête après son arrestation au début de la semaine dernière. Il a déclaré qu’il avait évacué avec sa famille vers le bâtiment du Croissant-Rouge palestinien parce qu’il pensait que l’endroit était sûr et protégé.

« Les membres du Hamas sont restés dans l’enceinte, ils ont continué à opérer et ont caché des roquettes et des armes dans des matelas », a-t-il déclaré l’interrogateur. « Vous ne pouvez pas les refuser, si vous affrontez un membre du Hamas, il pourrait vous tuer. Nous deviendrons des boucliers humains parce que Tsahal n’attaquera pas un endroit abritant 40 000 personnes. »

L’interrogateur a ajouté à propos de l’activité dans le bâtiment du Croissant-Rouge dans la bande de Gaza : « Les civils ont été secourus. Si l’une des roquettes explosait, elle pourrait tuer 50 d’entre nous ou plus. Cet endroit et Shifa sont les seuls qu’ils pourraient utiliser pour Les militants du Hamas et du GAP. Nous y sommes allés pour trouver un abri, puis ils sont venus et ont mis ma famille et moi en danger. »

Une autre personne interrogée a déclaré qu’à l’hôpital Shifa, « les médecins étaient furieux que des militants du Hamas et d’autres organisations se trouvent à l’hôpital, 100 terroristes du Hamas déguisés en personnel médical pour s’assimiler dans les services de l’hôpital ». Une autre personne interrogée a parlé de l’activité du Hamas à Rantisi et dans les hôpitaux suédois, un hôpital appartenant à l’UNRA dans la bande de Gaza.

Tsahal affirme que les efforts visant à évacuer la partie nord de la bande de Gaza permettent d’attaquer les infrastructures du Hamas de manière large et que, dans ce cadre, l’unité a activé une variété d’outils opérationnels, avec l’aide desquels elle a transféré 30 000 appels en peu de temps, envoyé plus de dix millions de SMS, plus de neuf millions de messages enregistrés et dispersé environ quatre millions d’annonces et de tracts aériens et terrestres, appelant la population à évacuer.

Tsahal note également que tout au long des combats, le « Centre de collecte et d’influence du renseignement » de l’unité fonctionne, qui fonctionne avec une grande variété d’outils et de méthodes pour quatre objectifs principaux : l’appui aux manœuvres, le renseignement pour incriminer les cibles, l’influence et la direction des efforts pour évacuer la population au sud de la bande de Gaza.

L’armée affirme que les efforts de l’unité ont créé 100 cibles d’attaque dans la bande de Gaza. L’unité a également contribué au développement de moyens de réalité virtuelle à l’usage des forces combattantes, qui permettent de visualiser le territoire de la bande de Gaza et sont basés sur des vidéos authentiques.

Après que l’unité ait doublé ses effectifs pendant la guerre et mené des efforts particuliers en profondeur en territoire ennemi, la Division du renseignement est en train d’établir une nouvelle zone au sein de l’unité 504 – Zone Sud – dans le but de fournir une réponse humaine continue dans l’arène pour les besoins des combattants et de Tsahal.

JFORUM.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires