Eynat Guez, Adi Tatarko et Daphne Koller nommées parmi les «femmes les plus puissantes dans les startups» de Fortune

Les trois Israéliens ont été honorés dans la liste aux côtés de la cofondatrice et PDG de Canva, Melanie Perkins, ainsi que de la fondatrice de Skims, Kim Kardashian.

Eynat Guez, co-fondatrice et PDG de Papaya Globa, Adi Tatarko, co-fondatrice et PDG de Houzz, et Daphne Koller, fondatrice et PDG d’Insitro, ont été nommées dans les 15 femmes les plus puissantes dans les startups de Fortune en 2022 révélées vendredi.

Tatarko, classée huitième sur la liste, a fondé Houzz en 2009 avec son mari Alon Cohen en réponse aux problèmes rencontrés lors de la conception de leur propre maison et avait du mal à communiquer leur vision aux bons professionnels. Houzz est un service d’application Web et mobile qui permet aux utilisateurs de communiquer avec des professionnels de la rénovation domiciliaire, de recevoir des propositions et des devis, de rechercher des articles ménagers et de créer des simulations de réalité augmentée pour voir à quoi ressembleront les produits et les conceptions dans leur propre maison.

Adi Tatarko.
( Photo: Carla Duharte Razura )

Houzz a achevé un cycle de financement de 400 millions de dollars à une valorisation de 4 milliards de dollars en 2017 et aurait envisagé une introduction en bourse l’année dernière. Tatarko a été classée à la 61e place dans la liste Forbes des femmes autodidactes américaines en 2022 avec une fortune estimée à 450 millions de dollars. Houzz a licencié 155 employés au début de la pandémie de Covid-19, mais s’est rapidement rétabli en raison de la forte demande de solutions d’amélioration et de conception de l’habitat pendant les fermetures.

Tatarko est suivie dans les femmes les plus puissantes de Fortune dans les startups par Guez, qui a été classée à la neuvième place. Guez est le PDG de la plateforme de gestion des effectifs Papaya, qui a annoncé en septembre dernier que sa valorisation avait bondi à 3,7 milliards de dollars après sa série D de 250 millions de dollars.

« Quand on fonde une entreprise avec une base majoritairement masculine, les employés amènent leurs amis. L’entreprise commence très orientée vers les hommes, et il est très difficile d’équilibrer cela », a récemment déclaré Guez à Calcalist lors d’une interview. Guez pense que le problème le plus grave existe parmi les entreprises et les sociétés de capital-risque dirigées par des femmes, qui « ne placent pas l’emploi des femmes en tête de leur agenda ».

Eynat Guez.
( Photo: Orel Cohen )

« Une partie essentielle du succès d’une entreprise consiste à créer un environnement qui convient à tout le monde, et pas seulement aux femmes, aux hommes, aux employés mariés ou célibataires. Les réunions d’entreprise nocturnes empêchent les parents ou les mères de faire partie d’une entreprise. Si la culture d’une entreprise veut qu’après les heures de travail, les employés sortent pour faire la fête et boire, cela ne convient pas aux employés mariés ou aux parents. Vous ne pouvez pas forcer une entreprise à créer l’égalité, car faire les choses par la force ne fonctionne pas. D’un autre côté, les entreprises doivent internaliser cela si elles n’intègrent pas la diversité, alors elles perdent des talents.

L’entrepreneur israélo-américain Koller, qui occupait la 13e place, est le fondateur d’Insitro, une société de découverte et de développement de médicaments basée sur les données, qui a été fondée en 2018 et a été évaluée pour la dernière fois à 2,4 milliards de dollars.

Ancien professeur d’informatique à l’Université de Stanford, Koller a cofondé en 2012 la société californienne d’éducation en ligne Coursera, qui est devenue publique en 2021 pour une valorisation d’environ 5 milliards de dollars et a actuellement une capitalisation boursière de 1,5 milliard de dollars.

Daphné Koller.
( Photo: Amit Shaal )

La liste de Fortune, qui était basée sur les données d’évaluation de PitchBook, visait à mettre en évidence les femmes au sommet des startups les plus appréciées d’aujourd’hui. La première sur la liste était la cofondatrice et PDG de Canva, Melanie Perkins, suivie de Divya Gokulnath, cofondatrice et directrice de Byju’s, et de Miranda Qu, cofondatrice et présidente de Xiaohongshu, une application de commerce électronique social basée à Shanghai. Un autre nom notable sur la liste était Kim Kardashian, le fondateur de Skims, qui est évalué à 3,2 milliards de dollars.

Source : calcalistech.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires